Carlin de 6 mois insupportable

Nonoq
Nonoq

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Nous avons pris à 2 mois un chiot carlin, notre race préférée (nous en avons déjà eu un qui nous a quitté très tôt malheureusement...), il a aujourd'hui 6 mois. Il m'insupporte de plus en plus... Je suis enceinte de 6 mois et depuis le début il ne fait pas ses nuits, mon mari ou moi même nous levions jusqu'à 3x par nuit pour lui faire faire ses besoins mais finalement il ne faisait rien. Il est promené 30 mn le matin à 7h30, 15 mn le midi, 15 mn à 17h30 et 30 mn le soir à 20h. Et ce tous les jours. Le week-end c'est balade en forêt ou parc canin en plus de ces promenades là. Il a été éduqué aux ordres assis, couché, pas bouger, au pied etc. Mon mari n'ayant malheureusement pas trouvé d'emploi, il est à la maison mais fait en sorte de sortir régulièrement pour ne pas créer d'hyper attachement. Pour ma part, je travaille 28h par semaine. Il a des jouets type Kong à fourrée ou mâcher, des sabots de veau, des peluches, des cordes, des jouets qui couinent et j'en passe. On joue régulièrement avec lui la journée et passons du temps avec lui. Jusque là c'est idyllique. Sauf qu'il est insupportable au quotidien, notamment avec moi. Il me mord sans arrêt, essaie de me dominer en se frottant à mes jambes et en me griffant quasiment jusqu'au sang, il ne supporte pas qu'on soit habillé donc dès que j'ai un peignoir, une robe, un jeans, un short, des chaussettes... Il tire dessus jusqu'à ce que je finisse par devoir retirer mes habits et m'habiller dans le couloir. Il n'a pas accès à toutes les pièces de la maison mais a un salon de 30m2 pour lui et un couloir. En promenade, il ramasse TOUT ce qui passe à sa portée, chewing-gum, graviers, mégots... Je me baisse sans arrêt pour les lui retirer mais à 6 mois de grossesse ça devient de plus en plus difficile de me baisser sans avoir mal. En balade, il défait sans arrêts mes lacets, manque de me faire tomber etc. Avec mon mari c'est mieux mais il fait tout de même ce genre de choses. J'en viens à me dire que je regrette de l'avoir pris et qu'il serait mieux à la SPA pour être accueilli par une famille plus aimante. Il n'a jamais été frappé, si ce n'est des tapes sur les fesses mais il prend cela pour un jeu. Je suis désemparée car je n'ai pas envie de l'abandonner mais je souffre au quotidien, je n'ose plus être dans la même pièce de peur de me faire griffer, mordre ou autre. J'en pleure tous les jours. Qu'est-ce que je peux faire ?... 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le nuit j'ai envie de dire de ne plus répondre, surtout s'il ne fait rien. Pour le reste, je trouve que c'est assez normal, c'est un chiot qui semble s'amuser d'un rien. Vous devriez vous faire aider par un comportementaliste pour qu'il vous écoute mieux, avec une bonne approche éducative çà ira plus vite. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Ne vous laissez pas mener ainsi par le bout du nez!

En fait c'est angoissant pour un chiot de ne pas avoir de règles fixes ni de patrons pour les lui dicter.

Vous et votre mari devez lui interdire de vous toucher sans invitation préalable,

s'il ne perd pas cette habitude ça va être galère pour lui imposer un cercle virtuel infranchissable aurtour du bébé

Un bon comportementaliste me semble une urgence prioritaire, pas pour votre chien qui est sans doute super normal, mais pour que VOUS sachez comment vous tenir face à lui

(d'autant plus urgent qu'il va entrer en opposition systématique propre à certains chiens ados ...)

Citer
Piotr06
Piotr06

Bonjour,

Je rejoins les 2 précédentes réponses.

J'ajouterai qu'A mon avis vous vous en occupez beaucoup trop.

Il faut lui faire comprendre que ce n'est pas le centre du monde.

Ignorez le, ne répondez pas à l'ensemble de ses demandes.

Une fois que le bébé sera là, je prévois de grosses crises de jalousie.

Il fait une "crise", un haussement de voix avec un non ferme et vous l'ignorez totalement pendant quelques minutes, en faisant exprés de passer devant lui comme s'il n'existait pas. Les chiens ne supportent pas d'être ignorés ( testé et approuvé à plusieurs reprises par moi (ça vaut ce que ca vaut...))

C'est vous qui êtes le dominant, pas lui.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?