Meilleur croquettes pour chat

Lisa_fr
Lisa_fr

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de conseils pour choisir les meilleures croquettes et les meilleurs plats en sauce pour garder mon chat en bonne santé et lui permettre de vivre plus longtemps. Je veux offrir à mon chat une alimentation équilibrée et adaptée à ses besoins spécifiques.

J'ai entendu dire qu'une alimentation de qualité pouvait jouer un rôle essentiel dans la santé et la longévité des chats, mais avec tant de marques disponibles sur le marché, je me sens un peu perdu.

J'aimerais savoir si vous avez des recommandations basées sur votre expérience personnelle ou sur des recherches approfondies. Quelles sont les marques de croquettes et de plats en sauce que vous considérez comme les meilleurs choix ? Quels ingrédients devrais-je rechercher ou éviter lors de mes achats ?

Je suis ouvert à toutes les suggestions et je souhaite prendre une décision éclairée pour offrir à mon chat une alimentation de qualité.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et votre expertise !

 

3 réponses
Saskia20
Saskia20

Bonjour, regardez si il y a des colorants ou des arômes artificiels. Si votre chat est stérilisé, prenez que des croquettes pour chat stérilisé car mon chat est mort à cause de ça.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le premier conseil que l'on peut donner est de prendre une alimentation adaptée à la physiologie de l'animal. Ainsi, si il est stérilisé on préferera prendre des croquettes chat stérilisé, si il a des troubles digestifs on prendra une gamme de croquettes hyperdigestible etc. 

Les marques vétérinaires type Royal Canin, Virbac, Hills sont normalement d'une qualité supérieure pour votre animal, car leur formule est sensée être approuvée par un panel de vétérinaires. 

Dans tous les cas, sachez qu'il n'y a pas vraiment de marque meilleure que les autres: certains chats vivent mieux et plus longtemps avec des croquettes de supermarché que d'autres avec des croquettes de grande marque. Les meilleures croquettes sont celles adaptées à votre animal. 

Si vous souhaitez le meilleur pour lui, bien adapté à son métabolisme et son mode de vie, le mieux est d'aller voir un vétérinaire nutritionniste qui saura vous aiguiller au mieux. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Bonsoir Lisa, j'ai eu 4 chats, maintenant 3, et j'ai toujours pensé avoir été attentive à la qualité de ce que je leur ai donné à manger. Je leur donne depuis toujours des croquettes gamme vétérinaire (Hill's et Royal Canin essentiellement). J'avoue, quelques gourmandises pour leur plaisir. Pourtant, ils ont tous développé des pathologies avec le temps, différentes mais tous ! Depuis que les diagnostics sont tombés, même si je sais qu'il est trop tard désormais (ils ont aujourd'hui entre 10 et 12 ans), j'ai essayé de trouver ce qui leur conviendrait le mieux, sans sucres, sans légumes, sans arômes artificiels, avec le moins de cendres, le plus de protéines, attention à certaines substances qu'il pourrait y avoir dans les aliments à base de poisson... Les conseils que j'ai pu trouver sont parfois très différents... Même les nutritionnistes ont des avis qui divergent. Et bien sûr, il y a aussi ce qu'ils aiment et ce qu'ils boudent... C'est très compliqué quand on n'y connait rien. Malgré tout (malgré que mes chats aient tous des problèmes de santé aujourd'hui alors que je leur ai toujours donné des aliments "de qualité"), je continue à faire confiance aux aliments de gamme vétérinaire. Je pense qu'ils restent les meilleurs pour la santé et le bon développement/vieillissement de nos petits lions. Bon courage dans vos recherches et hésitez pas à partager vos résultats.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?