Mon chat attaque/joue brusquement avec mon autre chat

Clara2149
Clara2149

Bonjour,

J'ai actuellement 2 chats en appartement environ 80m2 avec accès à toutes les pièces + balcon.

Le 1er > Shiro (2 ans ) et 2ème Willy (1 an) adopter à un an d'intervale chacun à la spa (shiro à 5 mois, willy à deux mois 1/2).

Shiro à mis 3 mois à accepter willy dans la même pièce en notre présence, au bout du 4ème nous les avons laissé tous seuls ensemble dans l'appartement. (09 -10/2022) Mais maintenant depuis 2/3 mois tous les soirs, Shiro embête willy, lui cour après, le soumet (mord le cou) lui fonce dessus, lui lèche le derrière.

Ils sont tous les deux territorial avec leurs "affaires", Willy s'est approprié le griffoir/hammac du salon, et saute sur Shiro dès qu'il fait ses griffes. Et Shiro n'aime pas partager la boîte sur mon bureau, la semaine dernière il a mordu willy fort jusqu'à lui faire mal. Mais dès que je suis dans la pièce, ils arrêtent, et recommencent dès que je pars, (alors que ma mère est dans la pièce)

Après ils jouent très bien ensemble mais pendant 1 heures (voir 2h des fois) tous les soir c'est la zone

Après ils jouent très bien ensemble mais pendant 1 heure (voir 2h des fois) tous les soirs c'est la zone

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

IL faudrait savoir si il y a eu un changement récemment qui peut expliquer les comportements que vous observez. Une simple consultation chez le vétérinaire pour un des animaux peut suffire à ébranler la hiérarchie instaurée entre les 2 si la cohabitation entre les 2 s'est faite trop rapidement pour eux. 

Il faudrait tenter de les séparer à nouveaux et leur donner leurs objets propres, puis recommencer petit à petit la cohabiation de nouveau avec une salle neutre et de nouveaux objets pour ne pas avoir la territorialité qui entre en jeu. 

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Clara2149
Clara2149

Bonjour, il n'y a pas eu de changement récemment , après ils sont toujours fais comme ça mais pas aussi violent, ils sont tous les deux eux leur rappel début juillet,  et j'ai bien l'impression que ça partir de la. Impossible de les séparé à nouveau, j'ai essayé 5 minutes, shiro/willy devient "fou" : monte au mur, miaule, et l'autre est derrière la porte.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?