Mon lapin commence à avoir une petit trace rose sur le nez

Theo59
Theo59

Bonjour je m'inquiète car j'ai adopter un lapin nain y'a quelque jour , et aujourd'hui vers le soir j'ai vue qu'elle commence a avoir une petite tache rose , rouge , vraiment petite pour le moment . Je commence à m'inquiéter car j'ai lu beaucoup d'article qui entraîne la mort si on le soigne pas ou voir un veto au plus vite. Je sais pas si c'est grave , car elle mange et bois normalement elle sort de sa cage et joue dans son enclos , que dois-je faire ? M'inquiéter ou pas ? ( elle s'appelle fallone) elle a 3 mois 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

C'est difficile à déterminer ce que cela pourrait être sans photo. Cela pourrait être une simple plaie ou encore un début de teigne.

Je vous conseille de regarder comment cela évolue. Regardez si ça s'agrandit, se propage, si vous trouvez d'autres zones similaires sur votre lapin.

Si c'est le cas, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour déterminer la cause précise et traiter.

 

Cordialement,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Theo59
Theo59

Bonjour je vous remercie enft en la regardant de plus près elle avais le nez qui coule , elle éternuer beaucoup , je me suis inquiété en pleurer je suis très sensible ...) 

je me suis renseigné auprès de ma tante qui a bcp de lapin , elle m'a dit de lui faire un sérum pour bébé dans son nez , je l'ai fait aujourd'hui vers 12h et depuis elle éternue plus du moins j'ai pas entendu en tout cas , donc je pense que si je vais lui refaire demain pour être sûr je pense qu'elle ira mieux. Mais je crie pas victoire trop vite je vais attendre quelque jour et voir comment sa se passe.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?