Petites bagarres nocturnes

Myfanwi
Myfanwi

Hello !

 

J'ai un petit soucis avec mes deux frères chinchillas, adoptés il y a tout juste deux jours. La journée, il n'y a aucun problème, ils dorment ensemble et se font des papouilles. Tant que je suis réveillée le soir également. Mais dès le moment où je ferme la lumière, Mjöllnir a tendance à poursuivre son frère et essayer de le chevaucher.

 

Est-ce que c'est un comportement normal ? Ils ont tous les deux cinq mois, donc je suppose que c'est les hormones qui travaillent. Ça n'a pas l'air méchant, j'ai vérifié et il n'y a pas de morsure ou de pertes de poil. Est-ce que ça pourrait être que du jeu ? Je ne suis pas certaine de savoir reconnaître quelle est la limite entre jeu et bagarre de dominance. Est-ce que ça va passer une fois que leur "crise d'ado" sera passée ?

 

Ils ne sont pas encore sortis de leur cage (temps d'adaptation, mais surtout la canicule), est-ce que les sorties peuvent les fatiguer assez pour éviter ce genre de comportement ? Je pensais commencer doucement aujourd'hui pour voir si ça change quelque chose.

 

Et enfin, si jamais ça s'envenime, est-ce que castrer le dominant peut aider ? Je sais que ça se fait chez les chiens et les chats pour régler les problèmes d'hormones, mais je ne sais pas du tout si ça se fait aussi dans un but thérapeutique pour les chinchillas. Ils ne sont que deux, il n'y a pas de femelles du tout dans les environs.

 

J'ai rendez-vous début octobre chez le véto pour faire un premier bilan de santé, mais bon, si je peux avoir quelques réponses d'ici-là, c'est cool aussi !

 

Merci beaucoup !

 

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?