Leonberg pour randonner

Lowick
Lowick

Bonjour à tous,

Je souhaite adopter un leonberg et je me posais la question suivante : est ce un chien adapté à la randonnée en montagne (dans les alpes par exemple) ? Et si oui la température risque t elle de lui poser des soucis ? (J'ai lu que c'était des chien qui préférait le froid)

Merci d'avance !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Leonberg n'est pas un énorme sportif. Il supporte assez mal les efforts intenses et la chaleur. 

Le Berger d'Anatolie semble d'avantage être en adéquation avec votre mode de vie. 

 

Bon courage,

 

Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
maelfie
maelfie

Bonjour,

Si vous faites des grandes randonnées, sa ne sera pas avant l'âge de 2/3 ans avec leur longue croissance si a l'avenir vous ne voulez pas de soucis d'articulation. 

Le leonberg n'est pas un grand sportif, mais les longues balades tranquille n'est pas un problème pour cette races.

Effectivement, sa supporte pas très bien la chaleur. Si il fait chaud dans la journée, le mieux c'est une balade de bonheur le matin ou tard le soir.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?