Urgent - Piqûre de guêpe

Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour

Mon lapin vient de se faire piquer par une guêpe lors d'une promenade dans le jardin. Sa babine gauche est gonflée mais je n'arrive pas a voir la piqûre ni le dard. Dans les 5 minutes qui ont suivi la piqûre il était vraiment KO et quand je touchais la zone enflée il réagissait. Maintenant, ça doit faire une trentaine de minutes après, il redevient actif comme avant, n'a pas de problèmes respiratoires, il mange très bien cependant la zone de la piqûre reste gonflée meme si il ne réagit plus quand je la touche. 

Je sais que la piqûre de guêpe peut-être mortelle chez les lapins allergiques mais je suis en vacances dans un endroit assez reculé où la moindre clinique vétérinaire se trouve à 40km (cependant si la situation oblige je n'hésiterai pas à y aller). Pour l'instant je surveille son état et j'essaie d'appaiser la douleur avec une compresse d'eau froide.

Si vous avez des recommandations sur les gestes a mettre en place ou si vous pensez que la situation nécessite d'aller chez le véto en urgence dites moi !

Merci

Voici une photo :

 

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Peut être essayer de mettre de la glace pour que ça desenfle. Ne pas essayer de trouver de dard car les guêpes n'ont pas de dard, à moins que ça soit une guêpe? Ça ne m'a pas l'air terrible mais si son état ne s'arrange pas, il faudra consulter. Tant qu'il continue à manger en théorie, tout va bien.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonjour,

Finalement tout est rentré dans l'ordre :) mais bon comme je n'ai jamais eu à faire à une telle situation j'ai préféré demander conseil 😅

Merci pour votre réponse 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Tant mieux alors😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?