Wendy chinchilla

Chinchilla
Chinchilla

Bonjour 👋

Ma femelle chinchilla a un comportement bizarre depuis 2 jours quand j'essaie de la caresser elle fait un gros bruit et s'éloigne un peu comme si elle toussait mais que quand j'essaie de la toucher. Je ne sais pas ce qu'elle a je pense qu'elle a peut être des baby dans le ventre car elle vit avec un mâle.

Aider moi svp.

 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Si votre femelle vit avec un mâle, il est effectivement fort possible qu'elle soit gestante ! La situation a-t-elle évolué depuis hier ? 

Continue-t-elle à manger et boire ? Vous semble-t-elle abattue ? 

La période de reproduction du chinchillah se termine généralement en mai et la gestation dure un peu plus de 3 mois et demi, donc il se pourrait bien que vous ayez bientôt des petits. Dans ce cas, séparez le mâle de la femelle, et attendez une semaine avant de le remettre avec la femelle. Pourquoi ? Car juste après la naissance, il y a une fenêtre de quelques jours pendant laquelle la femelle est à nouveau fertile ! 

 

Bon courage, et tenez-nous au courant ;)

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Chinchilla
Chinchilla

Bonjour 👋

Merci pour votre réponse 😊

Ma femelle a pris un peu de ventre mange et boit plus mais elle a arrêté de me repousser.

On lui a acheté une cabane plus grande de se qu'elle avait et des compléments alimentaires pour elle.

Je n'étais pas là pendant tout le mois d'août donc je pense que le mâle l'a mis enceinte au moins d'août.

Mais comment on reconnaît quand elle va bientôt accoucher ou es ce qu'il faut lui donner quelques choses pour qu'elle puisse faire son nid ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?