Coup tête

Nalamala34
Nalamala34

Bonjour j'écris ce post car il y'a 6 jours ma chienne a pris accidentellement un coup sur le côté de la tête elle a crier était choqué à bcp trembler puis c'est directement calmé . Elle n'a pas perdu connaissance, elle marche normalement, ces pupilles répondent bien à la lumière, elle joue, elle demande à venir avec nous quand on sort ect je l'ai surveillé durant 3 jours . Mais voilà 4 jours après ce coup je remarque qu'elle dort bcp (ça a tjrs étais une chienne fainéante quand même à la maison elle n'est heureuse que dehors et à la rivière) elle boit de elle même mais ne mange plus ces croquette elle va nous réclamer notre nourriture si je lui mets un peu dans sa gamelle elle mangera quelques croquette au passage mais elle va trier le plus possible .. j'ai contacté le veto pour lui en parler elle ne pense pas un traumatisme mais une raison indépendante.. à savoir quelle sort de ses chaleurs il y'a peu et que je suis enceinte de 7 mois . Vous en pensez quoi? J'ai convenu avec le veto d'attendre de voir l'évolution et de consulter si ça dure 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Votre chienne est peut-être plus fatiguée à cause des fortes chaleurs. Je pense aussi que le comportement de votre chienne à une origine indépendante à cet événement, et que votre chienne fait juste un petit caprice. Si elle réclame votre nourriture, c'est quelle à de l'appétit, c'est donc une bonne nouvelle. Il ne faut juste pas céder, sinon elle va continuer à vous réclamer votre assiette et non ses croquettes.

 

A surveiller, continuez de donner des nouvelles à votre vétérinaire,

 

Cordialement,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Nalamala34
Nalamala34

Mais clairement je suis face à un petite chienne capricieuse qui se prend pour une princesse 😅 

Son état de "fatigue" est terminé elle dort comme avant sans plus donc on peut vraiment écarté l'hypothèse que le coup reçu à la tête est provoque un trauma ou autre, mais les croquettes elle est boude toujours et continu a nous réclamer et nous aboyer dessus quand on mange pour avoir sa part .. 

j'ai même essayé de lui acheter un nouveau goût de croquette je lui ai fait goûter elle est à manger pour me faire plaisir je pense et voilà elle n'y touche plus 😅 

donc je vais faire comme vous me dites ne pas céder quand elle aura vraiment faim elle ira se nourrir d'elle même je pense. 
 

merci pour votre réponse ☺️

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?