Cohabitation entre 2 lapins mâles

sabrinalauze
sabrinalauze

Bonsoir 

A Noël j'ai acheté deux lapins titou et brindille. En janvier Brindille est morte car à l'animalerie elle avait contracté une maladie et ils ne l'ont pas soigné et quand je l'ai eu il était trop tard le veto n'a pas pu la soigner.

En janvier nous avons décidé de prendre un autre mâle Cachou.

Tout allait bien, il a été castré et après toutes les précautions on les a mis dans le même enclos et tout s'est bien passé jusqu'à ce que titou commence à avoir les hormones en feu il arrêtait pas de monter sur cachou et ça le gonflait énormément donc il chassait Titou et commencait a se battre. Comme il était encore trop petit pour le castrer nous les avons séparés 3 semaines le temps qu'il soit prêt pour l'opération et ensuite on les a remis ensemble ils s'entendait à merveille jusqu'à la semaine dernière. Cachou à commencé à chasser Titou et ils se sont battus dans le salon deux fois très violemment je les ai donc séparés mais Cachou essai de mordre Titou à travers la grille même en terrain neutre ils se battent. Je ne sait pas quoi faire car lorsque je sépare l'enclos en deux ils n'ont pas bcp d'espace et c'est très compliqué de les sortir a tour de rôle.

Y a-t-il une solution ? je n'ai pas envie de me séparer d'un des deux lapins et puis j'en ai pris 2 pour pas qu'ils soient seuls!

Merci pour votre aide

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Malheureusement, la cohabitation entre deux lapins mâles même stérilisés est très compliqué et peut générer des tensions entre les deux lapins comme vous en avez été témoin. La cohabitation n'est pas impossible, mais elle est stressante pour vous et elle peut-être très dangereuse pour vos lapins car ils peuvent s'infliger de réelles blessures.

 

Je pense que la meilleure solution est d'avoir deux enclos séparés pour avoir un espace assez grand pour chaque lapin. Et en effet, vous devrez essayer de les sortir à tour de rôle.

 

Bon courage,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?