Conjonctivite

marcparent
marcparent

Bonjour,

Mon chat s'est réveillé ce matin avec un oeil fermé, et l'oreille du même côté semble douloureuse. Est-ce une forme de conjonctivite? Peut-êlle attaquer l'oreille?

Il passe aussi des moments couché à trembler légèrement, comme s'il souffrait. Dois-je m'inquiéter?

Merci!

3 réponses
Neva
Neva

Une visite véto s'impose il doit souffrir c'est sans doute la sphère rhinopharyngite qui est touchée 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

En effet, les symptômes de l'oeil ressemblent à une conjontivite. 

Votre chat souffre sûrement d'une otite très importante (regardez si l'intérieur est très sale, peut-être même que cela sent mauvais). Si votre chat à des pertes d'équilibre c'est peut-être dû à la présence d'un corps étranger dans l'oreille de votre chat.

Comme chez l'homme une otite et une conjonctivite sont douloureuses.

 

Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire dès demain pour traiter la cause et soulager votre chat. 

 

Bonne soirée,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
marcparent
marcparent

Merci pour vos réponses!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?