Conseil adoption rat

Yumi
Yumi

Bonjour, depuis 3 mois j'ai pour projet d'adopter des rats. J'ai fait plein de recherches mais j'aimerais en complément l'avis de personne du forum. J'aimerais pour commencer en adopter deux, je suis plus tenté par des mâles car ils sont plus câlin et c'est ce que je préfère mais la cohabitation peut être compliqué et j'aimerais que tous ce passe au mieux si jamais j'adopte un troisième ou quatrième rats. J'aimerais avoir votre avis la dessus. Je pense prendre une cage royal savic (d'occasion) quel sont pour vous les accessoires indispensables ou favoris des rats ? J'aimerais aussi vos avis sur la disposition des accessoires dans la cage j'ai pensé qu'en bas il serait bien de mettre litière, nourriture et eau afin que l'étage reste un maximum propre et pour faciliter le nettoyage qu'en pensez vous ? J'aimerais leur mettre une gamelle mais j'ai peur qu'il salissent trop vite et que l'eau devient sale et mauvais pour eux qu'en pensez vous ? J'aimerais aussi votre avis sur la nourriture et la litière, j'aimerais les nourrires avec des restes de mes repas ( j'ai bien sûr une liste de tout ce qu'il peuvent manger ) et des granulés qu'en pensez certain ont il fait l'expérience de les nourrires avec des restes ? Et pour la litière ils auront du chanvre. Je n'ai pas trouvé de méthode pour les rendre propre y vont ils d'eux même sans éducation ? Et enfin j'aimerais les habituer un max a venir sur moi et qu'il reste beaucoup de temps sur moi a dormir et se balader avec moi ( harnais ou dans mes poches ) quel sont vos conseils? Car j'ai lu beaucoup d'avid différents certain disent qu'il faut attendre une semaine avant de les toucher ( ce que je trouve personnellement trop long si le rats n'est pas spécialement peureux) et d'autre disent que des le premier jour il faut les prendre et les mettre sur nous ( ce que je trouves un peu extrême) est je suis perdu entre ces avis comment avez vous habitué vos rats a venir sur vous ?  

Je souhaite le meilleures pour mes rats alors si vous avez des conseils n'importe lequels je prend !

J'espère que vous me répondrez et excusez-moi pour ce pavé.

En attente de vos réponses ☺️

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
3 réponses
Yumi
Yumi

Vous êtes pas très bavards sur le forum rat 😅

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Citer
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de rat, mais je pense que les premiers jours ils faut les laisser.

Si ils ne sont pas trop peureux, après 3ou4 jours, vous pouvez commencer à leurs proposer des friandises dans votre mains, au départ en leurs tendent puis au milieu de votre main pour qu'il grimpe. Mais cela prendra du temps.

Aussi, n'achetez pas en animalerie. Plutôt chez un éleveur ou dans une association.

Bonne soirée.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Yumi
Yumi

Merci pour votre réponse et bien sûr je ne vaux pas adopter en animalerie il y a un petit élevage près de chez moi ou je compte adopter.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?