Mon chien me fuit

July1711
July1711

Bonjour, 

 

Je viens vers vous car j'aimerais avoir des conseils concernant mon chien. 

Alors, tout a commencé il y a quelques semaines. Nous regardions un film avec nos chiens dans la canapé. Nala dormait tranquillement. A un moment, notre autre chien n'arrêtait pas d'aboyer sur le chien du film et suite à cela, Nala à fait comme une grosse crise d'angoisse (je ne sais pas comment le décrire autrement) - elle était apeurée, elle faisait les 100 pas dans la maison.. 

Depuis, elle semble avoir peur, nous fuir. On la laisse faire sa petite vie sur le pallier dans les paniers. Elle mange toujours bien, accepte les friandises, les balades etc, juste qu'elle ne se pose plus jamais en bas avec nous comme avant. 

A savoir qu'elle a un problème cardiaque et a déjà des calmants naturels (prescrit par le vétérinaire). 

 

Merci à vous 😁

4 réponses
Docline
Docline

Vous avez revu le vétérinaire depuis ces symptômes de nervosité anormale ?

Citer
July1711
July1711

Non, nous n'avons pas encore été voir un vétérinaire depuis le début de sa nervosité 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Effectivement si ce comportement perdure, ou se reproduit de la même façon je vous conseille de consulter un vétérinaire.

 

Les symptômes de type agitation, inquiétude, faire les 100 pas, pourraient aussi être évocateurs d'une petite crise d'épilepsie, même si cela reste moins probable qu'une petite crise de panique. Explorer un problème neurologique pourrait être une solution si tout ce que vous essayez échoue. 


 

Votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments contre le stress et l'anxiété, c'est une solution à réellement envisager pour le confort de votre chien si jamais il ne se sent pas mieux. Il faudra voir cependant si ces médicaments sont compatibles avec son problème cardiaque.

 

Une visite chez le vétérinaire pourrait aussi vous permettre de vous assurer qu'elle ne présente pas une douleur quelque part, qui pourrait expliquer son agitation soudaine et son changement de comportement. 


 

Vous pouvez dans tous les cas profiter de ce rendez-vous pour vérifier que sa maladie cardiaque est stable. 
 

Bien cordialement,

Léa 

 


 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
July1711
July1711

Merci pour votre réponse, nous y allons mercredi 😊 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?