Chien en voiture

MarieFR
MarieFR

Bonjour

Je possède un petit chien de 16ans, il

n'est pas sous traitement, pas en super forme mais reste capable de se déplacer.

Mon problème est le suivant : Je suis conductrice de Méhari pour Le Mans Classic et j'ai avec moi mon petit chien, celui-ci a déjà fait des voyages avec moi et de là méhari mais récemment il s'est mis à aboier limite pleurer lorsqu'il est en voiture tout en tremblant quelque fois, après être aller voir une vétérinaire il ne s'agit pas de douleur physique donc je ne sais pas comment faire car je n'ai pas beaucoup de solution

merci de votre aide

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Si l'examen clinique ne révèle rien d'anormal, alors il s'agit sûrement d'un problème comportemental, le transport peut être stressant pour un animal. 


Il se peut aussi qu'il souffre de mal du transport. 
 

Une prescription médicale pourrait aider, on a notamment l'habitude de donner de la gabapentine qui aide à réduire le stress et l'anxiété ou du zylkene qui est un complément alimentaire supposé avoir les mêmes effets mais qui ne sont pas prouvés scientifiquement.

On peut également donner un anti-histaminique comme le Nozevet qui agit spécifiquement sur les nausées causées par le mal des transport.

 

Enfin, faites preuve de patience, rassurez votre chien autant que possible, encouragez-le afin de faire en sorte que les transports ne soient plus une contrainte pour lui. 


Bien cordialement, 

 

Léa 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?