J'ai besoin d'aide

Malo
Malo

Bonjour, désolé si mon texte n'est pas bien construit j'ai beaucoup de mal 

Tout d'abord merci pour les personnes qui pourront m'aider à ce sujet 

J'ai trouvé hier un nid de sourit sous des tas de branche ect que je devais retirer pour nettoyer cependant le nid a été détruit par accident et j'ai trouvé 4 bébé souriceaux que j'ai déposé dans une boîte avec de la paille et le problème c'est que je ne pourrai absolument pas m'en occuper et je ne veut pas qu'il meurt par ma faute alors si quelqu'un pourrait m'aider et me dire a qui m'adresser pour pouvoir s'occuper de ces petits je vous en serai très reconnaissant

Merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Malheureusement, selon leur âge, les souriceaux ont peu de chance de survie sans leur mère.

Vous pouvez tenter de vous rapprocher d'un centre de faune sauvage, ou de téléphoner à un vétérinaire pour savoir s'il peut les prendre en charge, mais pas sur qu'il n'accepte. 

Il faut garder les petits au chaud (28 degrés dans le nid), leur apporter de la nourriture (lait maternisé pour rongeurs, toutes les 2-3h) et les aider à faire leurs besoins s'ils sont encore très petits, en massant leur périnée avec une compresse humide. 
 

Bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?