!!j’ai trouvé un rat

Ag741
Ag741

Bonsoir,

J'espère que qqun est connecté et peut m'aider mais je me baladais dans ma rue cette nuit et je vois dans un buisson un rat albinos qui se levait sur ses pattes arrières sur un sac et regardait autour de lui. Je me suis approché il ne partait pas, et sous lui il y avait une petite cage entourée de polystyrène à l'intérieur et d'une couche de papier aluminium...? Je l'ai attrapé et je l'ai ramené chez moi, je ne m'y connais absolument pas en rat je sais pas quoi faire... J'ai des cochons d'indes donc j'ai peur qu'il ait des maladies ou autre (je me suis lavée les mains et j'ai changé les vêtements avec lesquels je l'ai attrapé... Pour le moment j'ai mis de l'eau, il est plutôt petit mais pas bébé, il a des plaies fermées sur le dos (comme des morsures d'un autre rongeur, fin ça me fait penser à ce que se faisaient mes chons). Je sais pas avec quoi le nourrir, il a pas l'air interessé par l'eau et il déambule un peu partout dans la cage et là il vient de se cacher dans la cachette que je lui ai mise à disposition. Je fais quoi? Je l'emmène chez le veto au plus vite mais qu'est ce que je peux en faire? Je sais même pas si c'est possible de le garder en ayant déjà des cochons d'inde... 

merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer 😭😭

6 réponses
Docline
Docline

Donnez lui au moins une demie biscotte en plus de l'eau

 

Citer
Ag741
Ag741

À défaut d'en avoir je lui ai mis des granulés...😅

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,