Aboiements

Laeti67
Laeti67

Bonjour à tous,

Ma chienne Godzy (Berger polonais de Podhale) de 6 ans aboie beaucoup.

Je ne sais plus quoi faire. Avez vous des solutions? Je pense avoir tout essayer.

Merci pour vos réponses

 

 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

En effet, l'aboiement excessif de votre chien peut être un problème persistant et ennuyant sur le long terme. Il serait intéressant d'identifier la cause de l'aboiement : y a-t-il des éléments déclencheurs ou une situation propice à l'aboiement ? Notamment des bruits ou des éléments perturbateurs ? S'agit d'un aboiement de peur, d'agressivité, d'anxiété de la séparation, etc  ? 
 

Certaines commandes de base peuvent être intéressantes pour limiter les aboiements, notamment lui apprendre à se calmer en disant "silence" ou "calme", en utilisant des récompenses pour renforcer ce comportement dès qu'elle n'aboie plus. Si votre chien aboie par ennui, il peut être intéressant de la stimuler mentalement et physiquement en lui proposant un exercice régulier, des jeux de stimulation mentale comme du pistage ou des jeux de réflexion pour attraper une friandise. Ces outils pourraient l'occuper davantage et éviter qu'elle aboie. 
 


Enfin,  si le problème persiste, faire appel à un éducateur canin professionnel peut être une bonne idée. Il pourra évaluer le comportement de votre chienne et ses habitudes pour vous fournir des conseils adaptés à votre situation. 
 

Bonne soirée, 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir pourquoi elle aboie...c'est un chien de protection, du même genre que le montagne de Pyrénées, ils aboient fort pour prévenir d'une intrusion. Alors s'il y a par exemple beaucoup de passage près de chez vous ça va être compliqué de faire arrêter un tel chien de faire son travail..

Qu'avez vous essayez jusqu'ici ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Laeti67
Laeti67

Bonjour et merci de vos réponses.

Elle aboie quand des gens passent devant, des chats et des chiens. C'est de la protection. Elle n'a pas toujours la visibilité mais juste entendre lui suffit.

Quand je suis a la maison j'arrive plus ou moins à la faire taire rapidement mais bon je travail et la pas de solution.

Je vis seule avec mes 2 loulous et personne pour gérer quand je suis pas là. 

J'ai essayé brise vue, collier ( mais 2 jours ça me brise le cœur, en plus elle ne sens rien avec ses longs poils) la gronder, la faire rentrer, la féliciter quand elle arrête, les friandises, fleur de bach,cbd. Bref tout je crois...

Je sais plus et je peux plus me permettre de déménager. 

Quoi faire? Je ne l'abandonnerai jamais.

Je dors plus et j'ai tjs peur qu'on me tombe dessus quand je rentre chez moi. 

Pourquoi l'humain n'est plus humain ?

Citer
Kalou04
Kalou04

Salut,

Je ne sais pas où tu en ai avec ta chienne, je vais me permettre de te donner ma vision des choses, moi qui est un Podhale de 3 ans.

Ce sont des chiens de défence, donc ils aboient pour avertir de la présence, c'est leur instinct tu ne pourra pas aller contre. La mienne aboie aprés les velos et pietons (ils ont la bonne idée de lui parler ce qui l'encorage encore plus), pas sur les voitures (une de mes réussites !!) sauf celles qui s'arrete au portail.

Déjà, pour faire taire un chien, il faut il apprendre a aboyer ! Et oui c'est contradictoire je sais. En suite tu fais des exercices 'aboie' et 'tais toi', cela va lui permettre de comprendre la différence. En suite quand tu es chez toi tu essaie de ne pas la faire aboyer quand il y a un passage.

De manière générale, quand elle part aboyer, moi je lui dit 'ca va', pour qu'elle comprenne que c'est bon, qu'il n'y a pas de danger. Puis un 'vient' pour la faire revenir.

Ces chiens sont intelligents, il faut que tu soit patiente, ca va le faire.

 

 

Citer
Laeti67
Laeti67

Merci kalou04.

Godzy aboie également sur les piétons et les vélos. Pas les voitures. 

Quand je suis à la maison j'arrive ( la plus part du temps) à la faire arrêter relativement vite. Mais le pb c'est quand je ne suis pas là.

Résultat des courses 1ère plainte. La galère. Je ne suis plus jamais sereine.

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?