Quand laisser sortir chaton 8 mois une nuit entière ?

crobin20352
crobin20352

Bonjour,

Nous avons adopté Dory en maison avec jardin il y a un mois. Elle a 8 mois et est stérilisée. Elle évolue en liberté depuis le 29 mai dans le jardin sans harnais la journée et revient quand on l'appelle. Elle commence à explorer les jardins voisins mais revient. A la nuit tombée on la rentre. En journée on la laisse dehors en notre absence 1 h puis 2h puis 3h pour l'instant, et quand on revient, elle rapplique. Mais on n'ose pas encore la lâcher toute une nuit dehors... A partir de quel âge et au bout de combien de temps peut elle passer la nuit dehors ?

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre objectif est-il a terme que Dory vive exclusivement dehors ?? Un chat doit toujours pouvoir rentrer à l'intérieur dès qu'il en ressent le besoin. Une chatière est l'idéal. Dans l'impossibilité, il vaut bien mieux que la chatte reste à l'intérieur la nuit, si elle n'a aucun moyen de rentrer. 'Quand on revient, elle rapplique' signifie clairement qu'elle éprouve le besoin d'être à l'abri à l'intérieur, peut-être pas H24, mais dès qu'elle en ressent le besoin. 

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, j'ai toujours laissé mes chats sortir mais je les ai habitués à rentrer pour dormir à la maison car c'est la nuit qu'il y a le plus de bagarre. Je les laisse dehors jusqu'à 10h du soir environ. Ils ont une horloge dans le ventre et attendent derrière la porte.Si vous la laissez dehors, prévoyez une chattière pour qu'elle puisse rentrer en cas de besoin. Je rentre mes chats quand je m'absente plus d'une heure.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?