Mes 2 souris femelles se battent

alexiedemasi
alexiedemasi

Bonjour, j'appelle à l'aide. 

j'ai adopté 2souris, qui étaient ensemble dès le début.

tout se passait bien (enfin je le pensais) jusqu'à ce que l'une des deux commence à attaquer l'autre. 

j'ai décidé par la suite d'adopter une troisième souris avec les conseils d'une animalerie tout en suivant le protocole de cohabitation, afin de "calmer" le duo qui s'affrontait.

cependant, cette dernière n'a rien pu faire pour changer la situation et les agressions entre les deux autres souris on continuées. 

ainsi,

la souris qui se fait attaquer commence à avoir des petites croutes de sang sur la queue et le derrière. 

ca n'arrête pas, j'essaie d'intervenir comme je le peux mais rien ne se passe. cette situation me peine fortement je ne sais pas quoi faire. 

ma souris ne se défend plus, elle évite comme elle peu sa colocataire et reste même parfois toute seule au même endroit pendant très longtemps...

(la 3e souris vie, sans encombres de son côtés, elle ne subit pas d'attaques et elle n'attaque pas non plus )

a savoir que leur cage est grande et que pleins d'objets sont mis à leur disposition afin de les divertir au maximum, mais rien n'y fait..

 

milles merci pour vos futurs réponses..

je ne sais plus quoi faire, j'appelle à l'aide.

bien a vous 

4 réponses
Neva
Neva

A part séparer la souris agresseuse des deux autres puisqu'elles s'entendent, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Ne tardez pas à le faire car la petite qui se fait agresser doit avoir la vie dure et risque d'en mourir. Le mieux serait d'acheter une 2ème cage pour isoler la belliqueuse.

Citer
alexiedemasi
alexiedemasi

A part séparer la souris agresseuse des deux autres puisqu'elles s'entendent, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Ne tardez pas à le faire car la petite qui se fait agresser doit avoir la vie dure et risque d'en mourir. Le mieux serait d'acheter une 2ème cage pour isoler la belliqueuse.

entendu, merci beaucoup. 

j'y ai effectivement pensé mais j'avais peur que la "méchante" souris fasse une "dépression", bien qu'elle ne soit pas gentille je ne veux pas son mal non plus.. 

je vais mettre ceci en œuvre. 

mercii

Citer
Neva
Neva

C'est plutôt celle qui se fait agresser qui risque de faire une dépression, la pauvre petite a une drôle de vie.

Citer
alexiedemasi
alexiedemasi

C'est plutôt celle qui se fait agresser qui risque de faire une dépression, la pauvre petite a une drôle de vie.

c'est vrai. 

merci à vous !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?