quelqu'un peut m'aider?

mimic
mimic

bonjour tout le mnde, Je ne savais pas où placer cette discussion et j'ai peut-être choisi la mauvaise section, mais enfin... Voilà, Maya vit dans le jardin et nous avons remarqué un problème : les souris. Un jour, nous avons découvert qu'elle avait attrapé une toute petite souris (oui, elle chasse de petits animaux...) et nous avons pensé qu'il s'agissait simplement d'une petite victime, donc nous n'étions pas trop inquiets (bien sûr, nous avons consulté le vétérinaire qui nous a confirmé qu'elle avait déjà tous les vaccins nécessaires). Ensuite, nous avons remarqué que lorsque nous mettions les croquettes dans son bol et que nous jouions avec Maya, nous nous retournions un instant et quelques croquettes avaient disparu, en général celles qui étaient tombées du bol. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ? Même dans mon ancien jardin, il y en avait, mais mes chiens n'en faisaient pas cas. Maya, en revanche, ne mange pas ou, si elle a très faim, elle mange rapidement pour éviter de se faire voler sa nourriture. L'utilisation de tout poison de ce genre est hors de question, je ne voudrais pas empoisonner mon chien intelligent qui mange tout ce qui se trouve à sa portée, et les pièges posent le même problème car elle grimpe partout. Que puis-je faire ?

5 réponses
Docline
Docline

Désolée, je trouve votre message peu clair

Vous ne dîtes rien de votre animal

Je n'ai pas compris l'histoire des croquettes qui disparaissent et que cela vous inquiète, encore moins votre allusion à un "poison de ce genre" ...

 

Au juste, quel est le problème ?

Citer
Neva
Neva

Ca me rassure parce que je n'ai strictement rien compris non plus !

Citer
Piotr06
Piotr06

Il me semble avoir compris que les croquettes qui étaient tombées semblaient être mangé par des souris.

Très honnétement cela m'étonne. Je pense que c'est la chienne qui les a mangées.

Cycliquement Bily pose plusieurs croquettes par terre une par une et les mange ensuite.Allez savoir pourquoi.

Les tapettes sont assez efficaces. Reperez les crottes jonchant le sol et positionnez les hors de portee du chien.

Aprés ce sont les joies de la vie à la campagne.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Del2244
Del2244

Si si, Piotr, les souris fauchent volontiers des croquettes, c'est comme ça qu'on se dit que le chien a fini sa gamelle dans la nuit... et que le congélateur marche moins bien depuis quelques temps 😂

Pour ce qui est de se débarrasser des souris dans le jardin, c'est peine perdue 😕

Citer
Piotr06
Piotr06

Je sais que les souris volent les croquettes. Ce qui m'étonne c'est que les souris prennent les croquettes quand le chien est à coté.

 

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?