oreille

chloe147852
chloe147852

bonjour mon boxer a 3 moi et elle a une oreille qui part d un cote mai pas l autre

2 réponses
Mel1
Mel1

À 3 mois c'est tout à fait normal que les oreilles partent un coup à droite un coup à gauche. Ça va se mettre bien avec le temps. C'est une histoire de croissance et de cartilage.

 

Quand j'ai eu mon chien, il avait 4 mois, il avait une oreille qui se mettait mal. L'éleveur m'a conseillé de lui masser cette oreille pour qu'elle se mette bien. 

Je l'ai fais et maintenant il a bientôt 2 ans et ses oreilles vont bien. 

 

Si ça vous inquiète vous pouvez essayer de lui masser l'oreille. Mais vraiment je ne suis pas sûre que ça soit nécessaire. Les chiots ont toujours une période avec les oreilles en vrac, ça s'arrange au fur et à mesure de la croissance. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il est assez courant que les oreilles ne partent pas du même côté pour les chiots de 3 mois. Les oreilles du Boxer sont naturellement tombantes et peuvent prendre un peu de temps avant de bien se positionner. En général, si l'oreille ne se redresse pas complètement d'elle-même d'ici l'âge de 6 à 9 mois, votre vétérinaire pourra vous recommander des méthodes pour aider à la corriger comme des bandages notamment. 

 

À 3 mois, il est encore tôt pour s'inquiéter et déterminer si des soins spécifiques sont nécessaires. Je vous conseille d'attendre et de surveiller l'évolution. Comme l'a dit Mel1, le massage peut aider à stimuler la circulation sanguine et favoriser le développement musculaire de l'oreille. 

 

Bonne journée, 
Margaux 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?