Mon chat n'a jamais mangé de croquettes

YanisD
YanisD

Mon chat n'a jamais mangé de croquettes, et cela depuis qu'elle est petite. Elle a maintenant un an et nous l'avons nourri que avec des canettes de patée et viande. Mais ces temps qui elle maigrit, j'aimerais ajouter des croquettes à son alimentation pour qu'elle puisse prendre un peu de masse mais elle n'en veut pas, comment puis-je faire ?

3 réponses
Cassiope
Cassiope

Mieux vaut consulter un vétérinaire pour la perte de poids

Citer
eraty
eraty

IL faut la vetmifuger,il a peut etre des vers, peut etre c est la cause di elle mange autant qu avant  qu elle na pas d autre symptome ,en pharmavie ou en ligne ca se vent MILBEMAX Complet et efficace 

donner vous assez de pater je pense au moins 300 g par jour voir plus

mon ancien chat a aussi manger que de la pater et il etait costeau ,c est pas ca sui change grand chose ,croket ou pater ,le poids est le meme

un chat non stereliser est souvent plus fin

mais le mieux ca reste une consultation veto,seul lui poura trouver a cout sur d ou vient sa perte de poid, peut etre une maladie ,bon courage

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Certains chats préfèrent la nourriture humidé (pâtée) aux croquettes. En effet, les pâtées sont très odorantes, et donc plus appétentes que les croquettes. Vous pouvez donc augmenter les doses de pâtée, ou éventuellement essayer de changer de marque de croquettes.

 

Une perte de poids chez un chat est toutefois plutôt inquiétant. Avez-vous consulté un vétérinaire à ce sujet ? Un petit bilan de santé serait intéressant afin de s'assurer que cette perte de poids n'est pas liée à une pathologie sous-jacente.

Votre chat est-il à jour dans ses traitements anti-parasitaires? Comme l'a dit la personne avant moi, une perte de poids peut être liée à un parasitisme intestinal.

 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?