Patte gonflé

LenaL
LenaL

Bonjours,

mon octodon a une patte gonflée mais cela ne ressemble pas à une piqûre, il a du mal à posé la patte. Pouvez vous m'orienter vers le problème et vers la solution? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Il est difficile de dire quoi que ce soit sans examen plus approfondi. Il peut s'agir d'une fracture, mais aussi d'une lésion d'un tendon ou d'un ligament. Cela peut aussi tout à fait être une piqure, ou une masse liée à un abcès ou à une petite tumeur, mais cela me semble improbable.

 

Le seul moyen d'en être sûr serait de l'emmener chez un vétérinaire pour passer une radio.

 

Le plus probable est une fracture ou une blessure d'un tendon/ligament. Dans tous les cas, la solution est la même : le repos. Pour cela, enlevez de la cage tout ce qui pourrait faire faire de l'exercice à votre animal : roue, espaces en hauteur... Et favorisez les activités calmes.

La guérison de ce genre d'affection peut prendre plusieurs semaines, surtout lorsque le membre n'est pas totalement immobilisé.

 

Bien à vous,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
LenaL
LenaL

Très bien merci beaucoup pour votre aide !

je vais suivre vos indications, le problème est que j'ai deux octodon qui on toujours vécu ensemble donc je ne peux pas les séparer mais si j'enlève toute espace en hauteur et les roues, je puni le deuxième en même temps, je vais voir ce que je peux faire. En tout cas merci pour votre aide 

je vous souhaite une agréable soirée!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?