Chaton se roule dans sa litière

PimsxSnuff
PimsxSnuff

Bonjour ! 
 

Je viens demander conseil car j'ai récemment adopté un petit chaton très jeune (4 mois à peine). Il est super mignon, et attachant (comme tout chaton me direz-vous), par contre depuis peu il s'est mis à se rouler dans sa litière qu'elle soit propre ou sale. 
J'ai un autre chat mais il va dehors et n'a pas accès à la litière du petit. Le petit est propre, il ne dort pas dans sa litière et n'y reste pas longtemps mais il s'y roule quasi systématiquement après avoir fait ses besoins 😰

J'ai lu différentes raisons à cela (se débarrasser d'une odeur, marquer le territoire, il s'y plaît etc..) et en soit ce n'est pas dérangeant, mais l'odeur est horrible 🤮

Je voudrais savoir si vous connaissez des astuces pour qu'il arrête de le faire ? 

Merci d'avance à tous-tes  ! ☺️

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Nettoyez-vous le bac à la javel ? Les chats en aiment beaucoup l'odeur. Mes chats se roulent voluptueusement dans les bacs que je viens de javeliser, avant que j'y verse la litière.

 

Si pas de javel, on peut penser que se rouler dedans le rassure. Je ne vous conseille pas de l'en dissuader. Pour un chat, ses excréments n'ont rien de dégoûtant. En revanche, selon votre présence à la maison, je vous conseille de retier les déjections dès qu'il a fait et de maintenir la litière toujours propre (une javelisation du bac chaque semaine, une bonne couche de substrat en permanence). 

 

Vous pouvez tenter l'expérience de poser un petit bac javelisé près de sa litière. Il y a des chances qu'il préfère se rouler dans le bac vide 'senteur javel'. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?