Mon chat fait pipi devant la porte d'entrée

Coralie21
Coralie21

Bonsoir, je me permet d'envoyer un message pour que quelqu'un m'aide je n'ai plus de solution pour mon chat. 

Alors je vous explique j'ai ma chatte qui se prénomme mina , depuis quelques mois fait pipi en dehors de ça litière, devant la porte d'entrée. On a mis une barrière pour pas qu'elle accède à la porte d'entrée elle trouve quand même le moyen de faire pipi mais devant la barrière. Nous avons tester de mettre une litière a cette endroit là elle fait pipi à coter. J'ai acheté un diffuseur feliway cela n'a rien changé je ne sais plus quoi faire.

Quand nous la mettons dehors elle a peur donc je pense pas que c'est pour nous faire comprendre d'aller dehors 

Quelqu'un a des solutions svp ? 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ? C'est la première question qui se pose. 

Citer
Coralie21
Coralie21

Oui elle est stériliser 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Combien avez-vous de litière chez vous ? Où sont-elles placées ? Sont-elles nettoyées régulièrement ? Il est important d'avoir au moins 2 litières pour votre chat, dans des endroits calmes. Il faut retirer les crottes et changer la litière régulièrement, puis nettoyer le bac avec de la javel. Peut être que le substrat ne lui convient pas, essayez de changer de litière (privilégiez une litière sans odeur ajoutée). 

 

Le fait qu'elle urine toujours au même endroit fait penser à un problème de comportement. Il peut s'agir d'anxiété. Est-ce qu'elle dispose de jouets, d'arbre à chat ? Est-ce qu'elle est de nature craintive ? 

 

Il peut également s'agir d'un problème urinaire comme de l'incontinence ou une cystite. Est-ce qu'elle urine régulièrement des petites quantités ? Est-ce qu'elle miaule pendant qu'elle urine ? Si vous observez un changement de comportement chez votre chat, consultez un vétérinaire. 

 

Bien à vous,

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Coralie21
Coralie21

Bonjour, j'ai deux litières elles sont toujours propres. Elles sont dans 2 pièces differentes au calme.

Elle a deux arbres à chat, plein de souris en jouet.

Elle est de nature criantive avec les personnes qu'elle ne connait pas .

J'ai été au vétérinaire pour un vaccin le vétérinaire m'a dit qu'elle marqué sont territoir et qu'elle n'avait pas de soucis urinaire.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?