Chien qui boit beaucoup

Marioncley
Marioncley

Bonsoir à tous, je jette ici une bouteille à la mer pour savoir si quelqu'un avait rencontré ce que nous vivons avec notre chien marley de 10 ans depuis un mois.

Début février marley se mets à boire plus régulièrement mais raisonnablement, peu de temps après en balade j'observe qu'il a du sang dans ses urines, je prend rdv chez mon vétérinaire (marley n'a jamais eu de gros problème de santé hormis des otites...)

je récolte par précaution ses urines pensant à du diabète, mon vétérinaire me dit que dans ses urines il n'y a pas de sucres ... il lui fait une prise de sang son taux de créatine est à 17 au lieu de 15 en m'annonçant que marley souffre d'une insuffisance rénale en début de stade, il nous prescrit du fortekor + changement de croquettes spéciales insuffisances rénales + prévoit une échographie de la vessie et dès rein le lendemain, un rein se porte bien l'autre est bien mais plus petit, nous commençons le traitement de suite et là les ennuis commencent début mars marley 2 puis 3 puis 4 litres d'eau par jour sans avoir l'air rassasiée se réveille 4 fois par nuit pour uriner en totalité ... 

je reprend rdv prélève une nouvelle fois ses urines, mon vétérinaire ne trouve rien dans celles ci, examine marley et me dit que son coeur bat anormalement lentement ce qui me semble impossible vu que marley déteste allez chez le vétérinaire qui plus est ce vétérinaire qui n'est que le fils de mon vétérinaire habituel, bref marley n'étant pas docile il décide de le sedate lui fait une prise de sang qui ne révélera pas d'augmentation de la créatine, et de lui faire une échographie et là tout s'écroule je découvre que marley a un coeur énorme anormalement énorme ... mon vétérinaire ne sachant plus quoi faire m'envoie chez oncovet à Lille où l'on me reçoit ou l'on fait une échographie du coeur et là sans sedater marley pour en conclure que marley a un "faisceau électrique" de grillé entre les cavités (ce sont les mots du vétérinaire et qu'on peut le soigner avec des médicaments qui lui feront augmenter son rythme cardiaque mais souvent ce n'est pas fiable ou prévoir la pause d'un pacemaker (entre 1500 à 2000€le pacemaker)

pour le fait d'uriner et de boire beaucoup on m'explique que son coeur a l'impression de faire un marathon du coup  il ressent le besoin de boire, pour lui ce n'est ni lié à son insuffisance rénale ni à son traitement, nous avons. Eu 10 j de traitement sans grand changement marley a du mal respirer parfois et tousse après avoir bu, il ne joue plus, mangé plus et on se relaie chaques nuit pour lui ouvrir pour pouvoir uriner.

si ici des gens on vécu quelques chose de similaire ou qui ont un animal qui ont un pacemaker et qui avant la pose avait ses symptômes je suis preneuse car je ne suis pas vétérinaire mais je connais mon chien par cœur je pense qu'il y a autres choses.

nous devons retourner mercredi prochain chez oncovet pour voir la finalité  du traitement pour le coeur... 

d'avance merci de m'avoir lu.

marion 

7 réponses
Docline
Docline

Je crois que vous devez vous préparer psychologiquement à une séparation définitive relativement proche hélas ...

Citer
Neva
Neva

Votre chow-chow est dans la limite moyenne de l'espérance de vie pour cette race et avec son gros problème cardiaque, je rejoins Docline, malheureusement il est au bout et je vous conseille de ne pas le laisser souffrir mais de l'accompagner pour son dernier voyage. Je me doute que ce n'est pas du tout ce que vous avez envie d'entendre mais il faut se rendre à l'évidence et vous y préparer. Bon courage à vous.

Citer
Marioncley
Marioncley

Merci pour vos réponses, je garde espoir tout de même car le mois dernier marley jouait encore avec nous...

je ne peux pas affirmer qu'il souffre il n'en donne pas l'impression pour le moment mais si un choix devait être fait bien entendu pour lui nous le ferons, c'est comme ça ... 

je voulais juste savoir si une personne avait déjà rencontré ce genre de soucis avec un peu d'espoir...

j'ai grandit avec deux chow-chow qui sont parties de vieillesse à l'âge de 14 ans je sais que ça varie selon les chiens....

Citer
Nancyk
Nancyk

Bonjour Marion

nous avons eu les mêmes symptômes pour notre chienne Chanel de 9 ans , consommation excessive d'eau jusqu'à 4 litres par jour, obligés de se lever la nuit pour la faire uriner, sinon elle faisait dans la maison, bref le vétérinaire a détecté la maladie de Cushing , elle est traité par vetoryl depuis 2 mois et tout est rentré dans l'ordre , enfin une fois que nous avons trouvé le bon dosage. Car nous avions commencé à 70mg/jour pour 34 kgs et Chanel était très mal.

il faudrait peut être explorer cette piste .

bon courage à vous

Citer
Marioncley
Marioncley

Bonsoir à tous, 

c'est avec une grande tristesse que je vous apprends le départ pour le paradis de notre Marley, la semaine dernière il a perdu la vue et son état c'est très vite dégradé, il est parti dans nos bras avec beaucoup de tendresse et semblé apaiser.

nous avions contacté notre vétérinaire pour la maladie de cushing mais la radio et le scanner de marley n'en montrer pas de traces... 

 

merci pour votre aide vos mots.

le deuil sera long ... pour 

Citer
Emla
Emla

Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour passer ce deuil.

Le temps fera son travail, un jour après l'autre. Vous ne l'oublierez pas mais la douleur s'apaisera.

 

Citer
Docline
Docline

Toute ma sympathie pour tâcher de surmonter ce moment difficile.

(moi j'ai besoin dans ce cas de retrouver des photos de tous les âges de sa vie, je me fais une super consommation de souvenirs pendant plusieurs jours, cela me fait du bien)

C'est super pour le chien de mourir à la maison, entouré d'amour.

(Mais pour le maitre c'est émotionnellement très lourd )

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?