Saignement d’un cochon d’Inde

Maudedugauy13
Maudedugauy13

Bonjour, j'écris ceci car mon cochon d'Inde (femelle) âgée de 2 mois à commencer à soudainement uriner d'une couleur rosâtre... elle mange,bouge et fait beaucoup d'autre chose. Elle ne semble pas en douleur ou quoi que ce sois....je ne sais pas quoi faire. Des idées de ce que sa pourrais être ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Si votre cochon d'inde continue à manger, déféquer et n'a pas de difficultés pour uriner, ce n'est pas alarmant. La couleur rosée peut être due aux pigments présents dans les aliments que vous lui donner à manger comme les carottes par exemple.

 

Cependant, si votre animal commence à refuser de manger, ne fait plus de selles et urine difficilement, l'urine rose-rouge peut être un signe d'urolithiases, affection urinaire fréquente chez le cochon d'inde. Ce sont des cristaux présents dans l'appareil uriniare et qui peuvent parfois être accompagnés d'une cystite bactérienne. Si vous observez ces signes, il est important de consulter un vétérinaire. 

 

Bien à vous, 

Wadia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?