Mon chient de 5mois manger tout ce qui trouve par terre meme du caca

Bysara
Bysara
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

C'est normal car c'est encore un chiot qui découvre son environnement. Mais effectivement c'est un problème et il pourrait attraper des intoxications ou maladies parasitaires, vous devez lui apprendre à ne pas faire cela, l'éducation se fait maintenant et c'est crucial pour le reste de sa vie. En balade lorsqu'il essaie de manger quelque chose,  ne le laissez pas faire et détournez son attention en lui présentant une balle/un jouet qu'il aime bien ou une croquette/friandise qui vous aurez toujours sur vous.

 

Chez vous essayer de lui apprendre "Tu laisses", il y a plusieurs techniques pour apprendre cette ordre à un chien, vous pouvez faire des recherches. La plus simple est de poser des friandises au sol et de lui dire "Tu laisses" ne le laissez prendre la friandise que lorsqu'il n'essayera plus de la ramasser. Si vous éprouvez du mal à lui apprendre ce genre de tour, n'hésitez pas à consulter un éducateur canin.

 

Enfin si le problème venait à persister à l'âge adulte, notamment la coprophagie cela pourrait être due à un problème de santé: parasitisme, carence en vitamines ou potassium, n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite.

 

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Piotr06
Piotr06

En promenade, lorsque ma chienne voulait manger ce qu'elle trouvait, je tirais la laisse en arriere légèrement pour lui faire décoller la tete en disant 'Laisse" d'un ton ferme, suivi de félicitations avec caresses .

Ce phénomène est passé rapidement. ( je dirai 3 semaines environ)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?