Mon chiot me grogne/mord parfois

Yoannmanglano
Yoannmanglano

Bonjour! Je cherche des réponses ou bien de l'aide quant à mon petit chiot Akita américain de 3 mois 1/2 

Alors depuis un moment lorsqu'il a quelque chose dans la gueule il le protège à tout prix, parfois ça lui arrive de prendre des conneries dans sa bouche, il ne veut pas le lâcher donc je viens lui ouvrir la gueule et récupérer ce qu'il y'a a l'intérieur mais il se laisse pas faire me mord et me grogne dessus.

Depuis peu ça c'est un peu aggravé il machouillait quelque chose au sol je me suis approché pour voir ce que c'était, j'ai approcher main pour voir ce qui était au sol et ma mordu jusqu'à saigner au doigt. Je souhaiterais donc avoir vos avis et des solutions si possible.

Je vous remercie d'avance.

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Plus vous allez vouloir récupérer ce qu'il a plus il va vouloir le garder pour lui. A son âge c'est normal qu'il touche à tout, il découvre. Faites lui découvrir différentes texture, différentes formes, différentes saveurs avec des jouets, des friandises longues à mâcher comme des sabots, cornes et nerfs...des emballages cartons (s'il n'avalle pas), des bâtons...etc et laissez le tranquille. A côté de ça apprenez lui à donner (avec du troc au début pour lui apprendre) et ne paniquez pas, s'il attrape un mouchoir par terre ou une bouteille en plastique c'est pas grave, moins grave que perdre sa relation avec son chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien fait de la protection de ressource. Il faut agir maintenant alors que votre chien est jeune après cela sera plus compliqué. Allez voir un éducateur canin pour corriger le problème. Ne sous estimé pas la situation. En attendant apprenez lui a ramener les objets en lui proposant en échange un aliment appétent type saucisse. 

 

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Avec un akita américain vous avez intérêt à ce que la place de chacun soit bien claire, trouvez un bon éducateur pour vous aider comme le suggère Julie de Proveto

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?