Biberon ou coupelle vous me conseiller pour mon cochon d'inde

Myriam_21
Myriam_21

Bonjour je vais accueillir pour la premiere foi un cochon d'inde j'ai vue sur internet que je doit lui donner un biberon et non une coupelle psq il aspire

Vous me conseiller quoi svp 

Merci au personne qui répondront 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le biberon est le plus souvent conseillé pour un cochon d'Inde. En effet une coupelle risque d'être renversée et des fèces ou de la nourriture peuvent tomber dedans ce qui n'est pas très hygiénique. Si vous optez pour une coupelle vous allez devoir changer l'eau plusieurs fois par jour contre une fois par jour pour l'eau du biberon. Renseignez-vous auprès de l'éleveur (je vous déconseille de passer par une animalerie) sur le dispositif auquel votre petit compagnon a été habitué. Si celui-ci n'a pas été habitué à boire au biberon, il pourrait prendre du temps à s'y habituer. Quoi qu'il en soit, continuez de vous renseigner sur les besoins des cochons d'Indes (notamment en vitamine C).

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'abord, il ne faut pas un cochon d'inde mais bien 2 au moins. Et ensuite, le biberon est totalement déconseillé : il leur fait mal a la colonne vertébrale, il n'est bas hygiénique (les bactéries restent coincées dedans) et un animal doit pourvoir boire tranquillement avec le débit qu'il veut, pas en goutte a goutte.

Il vaut mieux nettoyer un peu la gamelle de ses chons plutot que avoir des chons en mauvaise santé. En plus, ils ne renverseront pas la gamelle si ils ont assez de place.

Bonne journée !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?