Mon chat est effrayé

Fanto
Fanto

Bonjour

Nous avons récupéré le berger blanc suisse de mes beaux parents mais depuis je ne vois pas plus mon chat elle s est réfugié dans une chambre je lui ai mis à disposition tout ce dont elle a besoin mais j aimerais bien qu elle reprenne une vie normale. 

Que puis-je faire pour l aider ? 

4 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, c'est définitif la présence du chien ? Elle devrait s'y habituer progressivement. 

Il faut lui permettre d'observer sans prendre de risques. 

Comment réagit le chien, il connaît les chats ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Fanto
Fanto

Oui

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis quand avez vous accueilli le chien de vos beaux parents? Si cela est récent il est normal que votre chat n'ai pas encore eu le temps de s'habituer à sa présence. Il va falloir un temps d'adaptation afin qu'il considère ce nouveau compagnons comme faisant parti de votre foyer. Pour faciliter cette approche il faudrait une zone ou votre chat pourrait sentir votre chien, le voir et qu'il soit en toute sécurité. Cela peut être une barrière entre les deux, ce peut être des points en hauteur selon ce que préfère votre animal. Votre chat a-t-il été en contact plus jeune avec des chiens? Si ça n'a pas été le cas il est d'autant plus normal qu'il ne soit pas habitué aux chiens.

Quoi qu'il en soit laissez du temps au temps. Il n'est pas encore inquiétant que votre chat soit perturbé.

Bien à vous,

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Fanto
Fanto

Bonsoir

D accord  merci

Bonjour,

Depuis quand avez vous accueilli le chien de vos beaux parents? Si cela est récent il est normal que votre chat n'ai pas encore eu le temps de s'habituer à sa présence. Il va falloir un temps d'adaptation afin qu'il considère ce nouveau compagnons comme faisant parti de votre foyer. Pour faciliter cette approche il faudrait une zone ou votre chat pourrait sentir votre chien, le voir et qu'il soit en toute sécurité. Cela peut être une barrière entre les deux, ce peut être des points en hauteur selon ce que préfère votre animal. Votre chat a-t-il été en contact plus jeune avec des chiens? Si ça n'a pas été le cas il est d'autant plus normal qu'il ne soit pas habitué aux chiens.

Quoi qu'il en soit laissez du temps au temps. Il n'est pas encore inquiétant que votre chat soit perturbé.

Bien à vous,

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?