Chien qui pleure quand elle nous voit pas

sindel01
sindel01

Bonjour,

Nous venons de récupérer la chienne de mon papa, décédé il y a 8 mois.

Nous lui avons installer son coin dodo dans la buanderie avec ses Couvertures, son coussin et son nounous. Elle a accès au garage et à l extérieur via une grande chatiere. 

Elle pleure, gémis et hurle comme un loup dès qu elle ne nous voit pas, de jour comme de nuit. Nous avons mis en place un diffuseur anti stress, un pull à moi la nuit, un doudou la journée, nous ne répondons pas à ses pleurs, allons la voir dès qu elle se calme, nous l ignorons quelques temps avant de partir au travail... mais rien n'y fait. 

Hier soir nous l avons prise avec nous dans le salon afin que nos chats s'habituent à elle mais une fois dans son coin dodo elle a hurlé jusqu a 1h30 du matin que je lui dise de se calmer un peu fermement...

Cela va faire une semaine, et je n ai plus d'idées... 

Auriez vous quelques choses auxquelles je n'aurait pas penser? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Magali

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Elle reste combien de temps seule et combien de temps avec vous ? Hier soir c'était exceptionnel qu'elle vienne au salon avec vous ? Peut-être qu'elle n'aime pas son coin dodo ? Combien de sortie dehors jaridn a elle ? De combien de temps et de quel style (en laisse, en liberté, en ville, en campagne...) ? 
quel âge a la chienne ? Quel était son style de vie avec votre papa ? 
désolée je vous inonde de questions mais c'est pour mieux vous aiguille ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
sindel01
sindel01

Alors Heidi à 10 ans, elle vivait avec mon papa H24 et dormait même avec lui. Ces derniers mois nous lui avons appris à rester seule et cela avait marcher. Je sais que le changement d'environnement est compliqué au départ. 

Pour hier soir, c'était la 1ere fois depuis qu elle connaissait le salon depuis son arrivée samedi. On a attendu quelques jours qu'elle puisse faire déjà le tour de son environnement et que nos chats aient moins peur de descendre au RDC à sa rencontre.

Elle a accès toute la journée en liberte, à l extérieur, il n'y a que la nuit où je ferme la chatiere et où elle reste dans la buanderie + garage qui fait 35m2.

A la fin de la 3eme nuit je suis même allée dormir avec elle dans son coin dodo (j'avais besoin de dormir) et elle a bien dormi mais je pense qu il ne faut pas que ce soit une habitude. 

J'avoue que je suis un peu désemparée entre son bien être, la cohabitation à faire avec les chats et nous... afin que cela se passe bien et que tout le monde puisse vivre heureux et ensemble

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Si ça fait des années, qu'elle vivait coller à votre papa, c'est normal qu'elle vive mal l'isolement. Si à ce jour avec les chats ça va mieux, peut-être la faire dormir au rdc (peut-être avec vous quelques nuits puit seule) 

A côté de ça, n'hésitez pas à lui faire des balades défoulantes hors jardin avant le couché, elle sera plus fatiguée et enclin à dormir :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
sindel01
sindel01

Merci pour votre réponse.

Mon conjoint la balade tous les jours en rentrant. 

Nous aurions bien aimé la prendre avec nous le soir et la coucher dans son coin dodo la nuit afin que les chats puissent aussi garder leurs habitudes au RDC. Cela ne fait qu une semaine peut être avec plus de temps ça ira.. 

Citer
Docline
Docline

C'est tout de même une situation hyper violente pour cette pauvre chienne

Pourquoi ne pas installer un système de barrière pour ne pas rentrer mais mettre un panier à la porte ouverte de votre chambre .

En ce moment ce qui domine c'est une détresse qui ne va certes pas passer sans un changement dans vos persmissions de lieux partagés

Citer
sindel01
sindel01

Merci pour vos réponses.

@docline, c'est une situation hyper violente pour tout le monde.

Au vu de votre réponse j ai l impression que délimiter les espaces ne fait qu aggraver la situation. Du coup je dois penser à ma chienne au détriment de mes chats qui n'ont jamais connu de chien en 4 ans ? (Chats issus d un sauvetage et que j ai eu à l âge de 4 semaines donc hyper attachés à l humain) 

 

Citer
Docline
Docline

Je pense en effet qu'en ce moment vous devez accepter de perturber quelque peu les habitudes de vos chats, on sait qu'ils finissent toujours par s'habituer aux nouveautés malgré des manifestations de mauvaise humeur qui peuvent durer un moment

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?