reprise de mon chien

Ariol
Ariol

Bonjour,

Des proprietaire nous ont donné leur chien car il partaient en calédoni, au bout de 5ans ils veulent le reprendre alors que nous nous sommes attachées à elle et Ariol est dépendante de nous et nous quitte pratiquement pas.

Pouvez vous me dire que va ressentir Ariol, si elle va êre malheureuse et combien de temps, sachant qu'elle est très sensible et  très heureuse avec nous.

Merci pour votre réponse.

A bientôt

Fabienne Vallois ( delacruz.fabienne@neuf.fr)

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Si le chien est identifié à leur nom il leur appartient encore....si vous avez fait le changement de propriétaire il y a 5 ans c'est votre chien à vous. 
Si elle reviens avec ses anciens propriétaires, il y aura un moment d'adaptation mais comme elle les a déjà connu ça sera je pense plus rapide qu'avec des inconnus. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Ils vous l'on donnée ou mise en garde ? Parce que s'ils vous l'ont donnée elle doit être à votre nom normalement si vous avez fait le nécessaire, dans le cas contraire et s'ils peuvent prouver qu'elle est à eux à la condition qu'elle soit identifiée, elle est toujours à eux.

 

Par contre, je trouve ça vraiment curieux de leur part de s'apercevoir au bout de 5 ans qu'elle leur manquait ...

 

Si ce sont des personnes que vous connaissez, vous pourriez faire un compromis en instaurant une garde partagée, ils la prennent pendant les vacances, tout dépend des relations que vous avez avec eux.

 

Pour la chienne, elle les reconnaîtra, c'est certain, mais ce serait bien aussi de voir vers lesquels elle se tourne le plus, lui demander son avis en quelque sorte.

 

Cela ne doit pas être facile pour vous cette situation mais voyez l'intérêt du chien en premier, où serait-elle le mieux ?

Citer
cookieezz63
cookieezz63

Par contre, je trouve ça vraiment curieux de leur part de s'apercevoir au bout de 5 ans qu'elle leur manquait ...

Citer
Docline
Docline

Je connais une famille qui a confié sa chienne pendant 3 ans à cause d'une nommination au Cambodge, ils l'ont récupérée lors du retour en France, la chienne a l'air bien dans ses pattes, je ne sais pas ce qu'a éprouvé la famille d'accueil au long cours

Citer
Martau
Martau

Ariol

 

Si ces personnes vous ont donné leur chien, il devrait normalement rester avec vous. Mais si vous n'avez aucun document en ce sens, il va être difficile de les empêcher de le récupérer.

 

Je pense que la réaction du chien est assez difficile à prévoir. Ca pourrait dépendre de son âge au moment où il a quitté ses premiers maîtres.

 

Notre chien nous a été confié par des amis devant partir à l'étranger. Ils l'avaient depuis un mois à peine, et il était clair dès le début qu'ils nous le donnaient. Même s'il y avait confiance réciproque, nous avons fait le nécessaire administrativement. A leur retour de l'étranger, Kosmo a grogné sur son ancien maître, et il s'est montré indéfférent envers son ancienne maîtresse. 

Citer
Ariol
Ariol

Merci a tous pour vos gentilles réponses,  la puce est bien leur nom ils habitent en Nouvelle Calédonie, la femme est Africaine le mari Français,  ils sont venu en Fance pour Noël et elle a décidé de reprendre Ariol, pourtant elle ne s'est pas manifestée pendant 4ans. Elle ne veut pas qu'on la rachète et elle n'a jamais voulu remplir les documents de session. Pour nous ce qui compte c'est qu'Ariol soit bien et qu'on ne lui manque pas, c'est sur elle sera moins choyée, mais nous n'avons aucun recours. 

Bien à vous amis des animaux et meilleurs voeux. 

Fabienne

Citer
Neva
Neva

Il est très mignon ce petit chou et on voit qu'il est bien chez vous. Je ne comprends pas du tout l'attitude de ses maîtres puisque le chien est encore à leur nom et qu'ils ne prenaient pas de nouvelles, mais est-ce que vous vous êtes renseigné à l'Icad en leur expliquant la situation et si vous pouvez prouver que vous avez nourri et soigné le chien pendant toutes ces années, n'y aurait-il pas un recours pour le faire mettre à votre nom car ce qu'ils ont fait s'apparente à un abandon sauf s'ils ont signé un papier pour dire que vous en étiez responsable le temps qu'ils puissent le récupérer. C'est un peu facile d'avoir des rempords au bout de 5 ans, franchement cette situation doit être désespérante pour vous car vous devez y être très attaché maintenant.

 

Tenez-nous au courant de la suite, renseignez-vous bien auprès de votre vétérinaire aussi tout ça n'est vraiment pas normal.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?