Demande de conseils

jersaldeb-76
jersaldeb-76

Bonjour

Malgré tout les essais, je n'arrive pas à mettre les produits insectifuges elle déteste et si je la maintien elle devient méchante elle m'a mordu à sang. Il faut dire qu'elle s'est faite attaquer par un gros chat quand elle avait environ 4 mois. Aussi cette fi-fille d'amour est très difficile pour la nourriture et dès que je veux la vermifugée même si je broie le comprimé et que je mélange avec de la nourriture irrésistible elle ne mange pas. Même avec du thon, rien à faire. Auriez vous un conseil car cela m'embête.

Merci beaucoup pour cette amour de chatte qui a maintenant 4 ans.

Cordialement

Jersaldeb-76 

3 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Essayer d'écraser le cacheton dans un "mortier" et dilué le dans du lait pour chat ou du lait "matin léger" (pauvre en lactose) ou dans un yaourt de brebis.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Effectivement, de nombreux chats ne se laissent pas faire lors de la prise de comprimés et il est parfois difficile de leur donner leur traitement... Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans ce cas !

Il existe des aliments spéciaux qui permettent d'enrober les comprimés pour dissimuler leur odeur et faciliter la prise. Ces aliments sont l' "Observence" ou les "Pill Assist", cela se présente sous une forme de pâte très appétissante pour les chats dans laquelle on peut dissimuler le comprimé. Vous pouvez en trouver chez votre vétérinaire ou sur internet. 

Cela pourrait peut-être être une solution à tester pour vous ? Cela marche en tous cas très bien chez certains chats difficiles. 

 

L'autre solution consiste et écraser le comprimé et à le mélanger à une aliment très appétissant, mais effectivement, certains chats arrivent quand même à déceler l'odeur...

 

Bon courage,

Agathe

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Fox76
Fox76

Plutôt que de vouloir absolument lui donner un comprimé, optez pour un collier repulsif ce sera tout autant efficace voir moins nocif. Avec le cachet que vous donnez il faut que la puce ou le tique morde le chat pour en mourrir. Hormis le fait que votre chat herberge un poison , il se fait aussi inoculer toutes les maladies dont ces parasites sont porteurs. Un risque qui se multiplie avec le nombre de parasites qu il attrapera, c est pour cela qu un repulsif doit avant tout être choisi.

Si elle n aime pas les colliers ou qu elle sort et qu elle a tendance à les perdre , coupez le en morceaux que vous disposez dans ses lieux de couchages, y compris en extérieur si vous les connaissez..  En dormant dessus elle va  s en imprégner et en porter l odeur et ainsi être protégée. Ses lieux de couchages, souvent source de contamination, seront également exempts de tout parasite. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?