Chat blessé à la fesse

Pedro4
Pedro4

mon chat est rentré ce soir et nous avons découvert cette blessure

Assez profonde, cela peut-il être dû à une attaque de chat, de chien ?

La blessure ne saigne plus donc elle date peut-être de  plusieurs jours 

 

6 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, ça peut-être une attaque ou un plomb de chasseur. Si il y a des chasseurs dans votre environnement, direction vétérinaire pour voir si c'est un plomb.Votre chat risque de faire une infection. Nettoyez la plaie et désinfectez avec de la Bétadine (flacon jaune). Il est difficile de juger de la profondeur de la plaie sur la photo. A vous de voir si il faut une suture. Dans tous les cas, si votre chat change de comportement (ex:perte d'appétit),consultez rapidement un vétérinaire. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous pouvez effectivement désinfecter avec un désinfectant à base de chlorhexidine et une compresse. Si vous disposez d'une petite tondeuse, raser les poils autour de la plaie pour éviter qu'ils ne rentrent dedans serait idéal. 
Si elle est assez profonde et récente, des points de suture aideraient à la cicatrisation. Malheureusement, si la plaie date d'il y a déjà plusieurs jours cette option peut déjà ne plus être envisageable et la cicatrisation prendra plus de temps. 

Une morsure par un autre animal, un plomb, ou un abcès qui aurait percé peuvent être à l'origine de cette blessure. Une visite chez votre vétérinaire traitant pour qu'il vérifier qu'il n'y ait pas de signe d'infection serait idéal. En fonction de l'étendu de la plaie celui-ci sera peut être amené à prescrire des anti-inflammatoires ou antibiotiques. 

Bon courage à vous,

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Pedro4
Pedro4

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais appliquer vos conseils de nettoyage. Il semblerait que ce soit un abcès qui ait percé et que l'on n'aurait pas vu... Car pas de chasseur en ville (même si parcs pas loin, mais à forte fréquentation). Une morsure de chien n'est pas à exclure. Ou une blessure sur une branche ou un grillage ? Voire une attaque de pie ou de mouette 

Citer
ElodieM
ElodieM

Bonjour, mon chat a le même genre plaie ouverte a la fesse ... Est ce que votre chat s'est bien remis? Savez vous quel était la cause de cette blessure ? Merci. 

Citer
ElodieM
ElodieM
Citer
Pedro4
Pedro4

Bonjour, mon chat a le même genre plaie ouverte a la fesse ... Est ce que votre chat s'est bien remis? Savez vous quel était la cause de cette blessure ? Merci. 

Bonjour Elodie, mon chat s'est parfaitement remis suite aux conseils de nettoyage donnés sur ce site. De mémoire le vétérinaire nous avait quand même donné des antibiotiques en plus

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?