Propreté

Habegger
Habegger

J'ai cinq chats. Ils ont la liberté de rentrer et de sortir de la maison quand ils veulent ainsi que des caisses à l'intérieur. 
Depuis quelques temps, il y en a un qui fait pipi par terre à l'intérieur !!! Mais je ne sais pas lequel !!! 
je ne sais quoi faire !! 
Merci pour vos conseils

Cordialement

Momone

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Mettre une petite caméra pour savoir lequel est ce

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Kalou124
Kalou124

Comme le dis Kikaah, si vous n'êtes pas là, la seule solution est de mettre une caméra. Si votre chat n'urinait pas par terre avant, il se peut qu'il ait un problème urinaire.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le pipi par terre peut en effet être le signe d'un problème urinaire. Le chat a mal en urinant, il associe la douleur à la litière, et fait donc ailleurs, de préférence à la maison où il se sent davantage en sécurité.

 

Il peut s'agir aussi d'une malpropreté dû à un stress provoqué par un nouveau chat agressif à l'extérieur. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Comme le soulignent d'autres internautes, uriner à côté de sa litière peut effectivment indiquer un problème urinaire et notamment une douleur à la miction. Il est important de vérifier que le sang en question ne présente pas de traces de sang, ce qui serait plutôt évocateur d'une cystite. Si vous arrivez à identifier le chat responsable, une visite chez le vétérinaire afin de s'assurer qu'il ne souffre pas d'une infetion du bas appareil urinaire serait une bonne idée. Dans ce cas-ci, observer auparavant si l'animal adopte une position douloureuse/miaule quand il urine, s'il n'urine que quelques gouttes etc peut aider à aiguiller son diagnostic. 

Il est également possible que votre chat trouve les litières trop sales à son goût pour y uriner. 

Bien cordialement, 

Quitterie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?