Nettoyage chat litière

Kivala
Kivala

Bonjour , 

je suis habituée à retrouver des selles sur mon chat (elle a des poils longs) après son passage à la litière mais depuis qq temps c'est sur sa vulve et nulle part ailleurs qu'elle en a, obligée de regarder vu l'odeur qui reste). 
Est-ce normal que au lieu de sur/autour de son anus , ce soit sur sa vulve qu'il y'en ai seulement ? 
Je viens pour savoir si c'est habituel , merci pour vos retours. 
 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En temps normal les selles bien moulées ne restent pas collées aux poils à moins qu'ils soient vraiment long. Si les selles sont bien dures mais tout de même piégées dans les poils emmêlés, vous pouvez couper un peu ces poils en faisant très attention, dans la zone ano-génitale. Cela dégagera la zone lorsqu'elle fera ses besoins.

 

Si au contraire les selles sont molles, il faut qu'elle retrouve des selles normales, c'est à dire dures et bien moulées. Pour cela, il faut explorer tout d'abord son alimentation, son statut parasitaire... La vermifugation régulière et l'alimentation à base de croquettes de bonne qualité permettent en général de retrouver des selles bien moulées.

Par contre si votre chatte a un vrai problème de diarrhée, il convient de consulter votre vétérinaire. 

 

En ce qui concerne la localisation, il n'y a pas d'explication particulière, les selles se coincent dans la première zone de poils denses et emmêlés trouvée, ce qui est certainement autour de la vulve dans ce cas.

 

Bien cordialement,

 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?