Éleveuse malhonnête

Felice62
Felice62
5 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, votre message ne s'est pas affiché

Citer
Felice62
Felice62

Bonjour, il y a bientôt 5 mois j'ai acheté une adorable chatte Maine coon à une très jeune femme. Très vite les relations se sont tendues, j'attends toujours des papiers qui doivent arriver, je dois juste me montrer patiente selon elle. Après vérification auprès du loof aucune demande n'a été effectuée, elle ne m'a pas délivrée non plus la carte I CAD obligatoire et ment effrontément. Récemment, j'ai même constaté que notre conversation par textos s'effaçait, je ne possède plus que les photos échangées de part et d'autre, comment est ce possible ? Pourriez vous m'aider quant à un éventuel recours sans avoir à me rendre devant un éventuel tribunal s'il vous plaît. Merci beaucoup.

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, normalement l'éleveuse à du vous remettre le jour de la réservation un certificat de réservation mentionnant le nom du chaton, celui de ses parents, la race, certifiant qu'il est inscrit au LOOF et le montant des arrhes versés. 

Le jour de l'adoption, elle a du vous remettre un acte de vente avec les mêmes renseignements . Avez vous gardé ces papiers? 

Normalement la portée est inscrite au LOOF mais l'éleveuse les reçoit souvent après la vente car ils ont du retard. 

Elle doit vous remettre le papier de l'ICAD afin de faire le changement de propriétaire.

quels papiers vous a t'elle remis? 

Votre éleveuse a-t'elle un site internet? 

Citer
Felice62
Felice62

Bonjour Kalou, oui l'éleveuse m'a en effet remis une attestation de cession accompagnée d’une liste des documents qu'elle doit me remettre, une photocopie illisible du pedigree de la mère, une photocopie d'attestation de demande de pedigree. Selon elle c'est très long à arriver, 5 mois se sont pourtant écoulés et à un courrier de relance que je lui ai expédié en recommandé avec AR elle affirme m'avoir répondu ce qui est faux. Elle n'a d'ailleurs effectué qu'une vaccination du chaton, le rappel étant à ma charge puisque soi disant elle ne pouvait faire vacciner toute la portée, un des chatons étant malade. Avec cette éleveuse les contacts ont rapidement cessé une fois qu'elle a récupéré tout son dû c'est malheureux à dire.

Citer
Felice62
Felice62

J'oubliais, son annonce était parue sur Leboncoin. Son site est sur Facebook mais très succinct puisqu'il s’agit de sa 3ème portée et aussi sur Instagram.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?