Comportement de mon chien vis à vis du chat

Piecar
Piecar

Bonjour, 

Nous vivons en campagne, et ses dernières semaines le chat de la voisine nous rend plusieurs fois visite mais en squatant nos bords de fênetres et cherchant à rentrer (je l'ai déjà supris à l'intérieur pour le coup mais vite remis dehors car ce n'est point chez lui) et cela déplait à notre chat depuis le fait qu'il souhaite rentrer, alors qu'auparavant le chat de la voisine, le notre (zazou) et notre chien (boo) s'entendaient. 

Voici la nuit dernière notre chat, c'est bagarré (violemment avec le chat de la voisine (qui vient souvent nous rendre visite ses derniers temps, ils n'arretent pas de se baguarrer)

Depuis notre chien, est sans cesse pot de colle après notre chat à vouloir le renifler les fesses, et le sentir, tout en couinant (comme inquiet ). Et cela n'apprécie guère le chat.

J'ai regardé le chat, il n'est pas blessé pourtant.

Le chien nous regarde en couinant comme si il y avait quelques choses mais je n'arrive pas à savoir et à comprendre?!

Si vous aviez déjà eu cette situation, j'aurais voulu avoir des conseils ou bien des avis. Après faut que je sois patiente ça se trouve ça va passer..

Je vous remercie

2 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, ton chat, c'est un male ou une femelle ? Est-ce que ton chien le sent juste ou essaie de le couver ?

Attention les chiens sentent la maladie bien avant nous. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de savoir vraiment la raison de ce comportement. En effet, les animaux, et notamment tout particulièrement les chiens, ont une capacité à sentir de nombreuses odeurs que les humains ne peuvent déceler et c'est possible que votre chien sente une odeur tout simplement inhabituelle sur votre chat.

 

Cependant, s'il s'agit réellement d'une maladie ou blessure chez votre chat, il s'agit de surveiller si vous constater des changements de comportements : Mange-t-il autant que d'habitude ? A-t-il des selles biens moulées ? Constatez-vous une baisse de forme ? 

Si vous ne constatez pas de changements, il est fort possible que ce ne soit pas lié à un problème de santé.

 

Il peut alors s'agir de nouvelles odeurs, comme celle du chat de votre voisin par exemple laissé suite aux récentes bagarres. Avec les informations données, difficile de trancher, mais rien d'inquiétant a priori.

 

Bien à vous, Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?