Taches marron autour du museau

Delphbatae
Delphbatae

Bonsoir,

mon chat a des taches marron autour du museau. Je pensais qu'elle s'était blessée dehors mais j'ai l'impression qu'elles commencent à s'étendre.

Auriez  vous une idée de ce que c,est?

merci 🙏

4 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On dirait de la saleté ou une perte de poils.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Ca pourrait être la teigne, ou une autre dermatose qui s'étend.  Je vous conseille de voir rapidement un véto car, si c'est la teigne (qui porte bien son nom), cette saleté de parasite ne part jamais tout seul. Le traitement doit être rapide et rigoureux pour venir à bout de ces champignons. Si c'est autre chose, comme cela s'étend, il faudrait traiter sans tarder. Les dermatoses sont complexes et très nombreuses, d'où l'intérêt de poser un diagnostic véto. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

 

Des lésions comme celles-ci, plutôt rondes avec perte de poils, peuvent évoquer la teigne, en particulier si elles s’étendent. Avez-vous observé d’autres lésions rondes / zones sans poils sur le corps de votre chat ?
Je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour voir s’il s’agit de la teigne : une simple observation de poils au microscope ou un examen à la lampe de Wood peuvent permettre de faire le diagnostic.

 

S’il s’agit de la teigne, mieux vaut la diagnostiquer rapidement car c’est une maladie transmissible à l’homme. En attendant, au cas où, lavez-vous bien les mains après avoir touché votre animal.

 

Cordialement,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

On dirait de la saleté ou une perte de poils.

Petite Janette, en toute gentillesse, quand tu ne sais pas, ça serait vraiment bien de t'abstenir. C'est tres gentil de vouloir aider, mais ça peut causer du tord de raconter des trucs au hasard. 

Et vraiment sans vouloir t'énerver 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?