Triste expérience

Krassi
Krassi

Bonjour. J'ai adopté un chaton de 3 mois à la spa. En le récupérant de la famille d'accueil il avait le ventre gonflé et la fille nous a dit que la veille il a eu un vermifuge et c'est pour cela... Il était assez maigre. Le ventre ne degonflait pas et j'ai commencé à être inquiété. Au 3-éme jours j'ai consulté mon vétérinaire et après un échographie et prélèvement du liquide du ventre il m'a dit que le chat avait une grave malade, péritonite infectieuse Féline PIF. J'ai prévenue la spa par mail et lendemain j'ai le ramené au refuge. Je ne pouvais plus le voir souffrir. Leur vétérinaire a dit, que il faut l'etanasier rapidement car c'était dangereux pour les autres chats. C'était très triste. Ma question est si je droit d'adopter un autre chat sans payer ou avoir un remboursement...? Finalement j'ai adopté un chaton gravement malade sans espoir d'être soigner. Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Désolé pour vous et pour lui, c'est une expérience difficile. Je pense que vous pouvez adopter un autre chat au même refuge, sans payer à nouveau. En revanche, les recours pour un remboursement de la somme versée à l'adoption sont compliqués avec les refuges. Cette fois, le refuge devra faire bien attention à vous confier un chat sans symptômes. Vous aussi, vérifiez bien tous les signes suspects chez le chat (ventre, yeux qui coulent, nez qui coule, gale des oreilles, poil en mauvais état, teigne, gale, gencives enflammées/calicivirus). 

Citer
Krassi
Krassi

Merci beaucoup pour votre réponse.

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, je suis désolée pour ce qui vous est arrivé. Je pense que dans ce cas, la SPA devrait vous confier un autre chaton sans frais supplémentaire. Par contre, désinfectez le panier, arbre à chat etc...en fait tout ce qu'il a touché.

Citer
Krassi
Krassi

Merci pour vos réponses. Justement j'ai eu un coup de cœur pour un autre chaton Tini, qui est en famille d'accueil. Le jour même que Snow nous a quitté j'ai jeté la litière avec la pelle et les croquettes de sa gamelle. J'ai aspiré le sol, laver les couvertures ou il avait couché, aspergé le tapis et la moquette avec d'alcool à 90° et aéré la maison au quotidien. La petite Tini peut arriver chez nous vers 24, 25 octobre. Snow avait quitté notre maison le 1 octobre... Je me demande si ce délais est suffisant et sans danger pour Tini...?

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Super nouvelle. Une adoption réussie effacera le mauvais souvenir de la précédente. La PIF se transmet essentiellement par contact direct entre chats, ou bien par la promiscuité de la litière et/ou des gamelles (sang, salive, excréments). Pas de problème pour adopter fin Octobre avec le ménage que vous avez fait. 

Citer
Krassi
Krassi

Merci bleue cat! Je suis rassurée 🙂

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?