Chat griffe et mord

Tchin
Tchin

Bonjour,

 

j'ai une petite bengal de 5 mois. On l'a maintenant depuis 2 mois. Elle est très affectueuse et s'est très bien adaptée à notre famille. Le seul problème est que parfois elle se met a mordre et griffer assez fort. C'est certainement pour jouer mais elle fait super mal surtout a mes enfants qui commencent à avoir peur d'elle. Le vétérinaire m'a dit que sa mère l'avait mal éduqué et que donc il fallait lui donner une mini tape sur le nez avec le doigt comme aurait fait sa mère mais ca ne change rien. Avez-vous des conseils pour arrêter ce comportement ?

merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est fréquent que les chatons cherchent à mordre et à griffer. C'est souvent pour attirer votre attention. Cependant, il ne faut pas que cela s'installe et devienne une habitude car cela pourra devenir problématique à l'âge adulte.

Lorsque votre chat vous griffe ou vous mord, il faut essayer de rediriger ce comportement vers un objet plutôt que vers l'humain. Tendez-lui un jouet par exemple.
N'hésitez pas à faire plusieurs fois dans la journée des séances de jeu (ficelle, plumeau...) afin de bien la défouler. Evitez les jeux type laser qui frustrent votre animal, il faut que le chat puisse saisir le jouet à la fin du jeu.

Bon courage, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Un chat qui mord n'est pas agressif, les chats se mordent entre eux, je pense pas que c'est l'éducation de la mere qui est en jeu. 

Faut lui apprendre, avec douceur, a rétracter ses griffes et lui faire comprendre que tu n'apprécie pas les morsures. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?