Mon chaton n’a pas encore 2 mois il mange très peu boit de l’eau

GASANOVA
GASANOVA

Bonjour svp aidez moi , 

 

Mon chaton le 17 octobre vas avoir 2 mois , il mange très peu , les croquettes ne mange pas du tout car c'est dure pour lui je mélange avec de l'eau il ne veut pas , 

j'ai acheté de la pâté pour lui de la marque GOURMET il lèche la pattée mais ne mange pas , j'essaie de lui donner avec mes doigts dans la bouche il mâche , j'entends un bruit de grisemnt de dents, et il vas boire de l'eau ,après il mieule pour que je prend dans mes bras et le garde au chaud 

 

aidez moi svp je veut qu'il mange , je sais pas quoi faire 

 

c'est mon premier chaton , je suis vraiment désespérée 

9 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Allez chez le vet, je crois que c'est un problème de santé.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Loustick
Loustick

Il est trop petit. C'est pas un age ou il devrait etre séparé de sa mere. Normal qu'il est du mal a manger, a cet age ils tetent encore beaucoup, la nourriture c'est un plus. 

Essaie de lui donner des très petits bouts de blanc de poulet. Tu peux aussi essayer de changer la marque de la paté. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
GASANOVA
GASANOVA

Merci beaucoup de votre réponse vous me rassurer, dite moi svp si je lui achète du lait pour les chat dans les grande surface pensez-vous qu'il vas boire ? 
 

par contre il dort beaucoup 
 

merci beaucoup encore 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

D'où vient ce chaton ? A cet âge, il a encore un grand besoin de sa mère. Si il s'agit d'un chaton abandonné, je vous conseille fortement de le faire voir à un véto. A cet âge, un chaton peut rapidement mourir de déshydratation, de faim, d'hypothermie. Son hypersomnie doit inquiéter. 

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour 

Le "lait pour chat" c'est juste une friandise sans intérêt nutritif.

Il lui faut du lait maternisé, on en trouve dans les pharmacies et chez les vétérinaires

Citer
GASANOVA
GASANOVA

Là personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il ne buvait pas trop le lait maternisé 

 

je vais lui acheter du lait maternisé chez le veto 

 

merci d'avance 

Citer
Werewolf1
Werewolf1

Bonjour ou bonsoir,

 

C'est bien trop tôt,à peine 2 mois,pour prendre un chaton...Je sais pas où vous l'avez eu,mais la personne qui vous l'a donné est complètement inconsciente...Soit elle est inconsciente soit elle est ignorante d'ailleurs...Il est dit qu'un chaton est sevré à partir de huit semaines...Mais c'est qu'à titre indicatif ça...Un chaton n'est sevré qu'à partir de 3 mois minimum...Vous allez donc devoir vous substituer à la mère maintenant que vous l'avez pris...Et c'est vous qui allez devoir faire le sevrage...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Citer
Loustick
Loustick

Peut etre qu'il y avait plus de mere. J'ai deja vu des personnes hyper bien pensante récupéré des portees de chat errant, pas réussi a choper la mere, biberoner des petits de meme pas un mois... 

Probablement dans l'idee de les proteger.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
GASANOVA
GASANOVA

Bonjour, 

 

merci pour votre réponse, 

 

tout se passe très très bien pour mon petit chaton le veto a validé on a acheté du lait maternisé, le chaton mange de la pâte bois de l'eau joue puis fait bien la toilette 😊

 

aller sur ce je vous souhaite une bonne journée 

 

cordialement 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?