Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Comment nettoyer les oreilles de son chien ?

Vues : 50791


L’entretien du chien passe par le brossage, la coupe de ses griffes, mais aussi par le nettoyage de ses oreilles, quand cela est nécessaire.

Le docteur vétérinaire vous explique dans cette vidéo comment nettoyer les oreilles du chien.

Pour laver les oreilles du chien : tirez sur l’oreille du chien pour avoir un accès net au conduit auditif de l’animal. Utilisez un nettoyant pour oreilles que vous faites couler dans l’oreille du chien et masser la base du conduit auditif du chien tout en tirant sur l’oreille pour décoller le cérumen et les saletés.

Introduisez un bout de coton dans l’oreille du chien puis massez à nouveau la base du conduit auditif pour faire sortir le coton imprégné de saletés. Cette intervention est indolore pour le chien.


4 commentaire(s)

il y a 1 an
merci de vos conseil ,il sont parfaitement bien expliquer ,, je vous en remercie ,,
Azilinon a écrit:
il y a 1 an
Je ne prenais pas du tout d’importance pour le nettoyage des oreilles des chiens. Pour moi il suffisait d'y injecter un produit contre les tics et c'était tout. A partir de maintenant je ferrai comme tout le monde. Merci bien pour les conseils.
Sushi57 a écrit:
il y a 3 ans
je trouve les vidéos très bien !! je suis une formation de toiletteur et toutes ces vidéos sont une mine d'or pour moi !!
Christian52 a écrit:
il y a 4 ans
personnellement je préfère une compresse au lieux du conton qui risque de rester des bout a l'intérieur du conduit ce qui serait une catastrophe pour vous un gain d'argent pour le véto
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)