Temps avant effet incurin

Cris01

Salut à tous!

Notre prudence (westie de bientôt 2 ans) fait de l'incontinence...

Elle a été stérilisée en décembre 2019 et depuis un petit moment elle a des fuites.

Elle a des fuites seulement après des ballades ou après avoir joué, jamais la nuit et jamais si elle est resté au calme.

Le veto nous avait donné du propalin mais pas de résultat même après 2 mois.

Il nous à fait passer à l'incurin depuis 5 jours, pour le moment pas de résultat...

J'ai Lu ici et la que l'effet de l'incurin était visible très rapidement.

A ceux qui en donne ou qui en on donné, au bout de combien de temps les choses se sont amélioré sous l'effet de l'incurin?

Par avance merci pour vos retour !

8 réponses
Cris01

Personne?

Lacurieuse

Coucou non désolée je ne sais pas du tout pour ta jolie prudence...

Je ne connais pas du tout de chienne incontinente suite à une stérilisation. J'en ai entendu parler mais 0 que je connais(et pourtant je connais des dizaines et des dizaines de femelles stérilisées dans mon coin...). Visiblement c'est pas de bol...

Toujours pas d'effet aujourd'hui ?

Si les médicaments ne résolvent rien c'est peut-être que ce n'est pas médicale ?

Twinklestar

Bonjour,

Pour ma chienne, l'incurin a fait un effet immédiat. Elle urinait quelques gouttes (sans s'en rendre compte, sans même se mettre en position pour uriner) au retour des grandes balades, donc une fois par jour, il y avait systématiquement une petite flaque d'urine dans l'entrée.

Aujourd'hui, elle a une pilule d'incurin tous les deux jours et plus aucun soucis, en sachant que le médicament a fait effet dès le lendemain de la prise. Ce n'est peut-être pas le médicament adapté à votre Prudence, du coup...

Bon courage pour trouver quelque chose qui l'aidera !

Cris01

Des le lendemain plus aucune fuite??

Après recherche ce matin j'ai lu effet sous 1 semaine.

Elle a eu le 5eme cachet d'incurin ce matin, pas fait de ballade pour le moment donc pas pu voir aujourd'hui.

Hier (4eme jour) elle était mouillé après sa promenade.

A chaque fois qu'elle rentre d'une ballade elle fait des gouttes, on a essayé le propalin sans succès, si l'incurin ne marche pas non plus ça va être compliqué...

Twinklestar

J'imagine qu'une semaine c'est la moyenne, pour ma chienne ça a fait effet immédiatement, pour d'autres c'est plus long... elle a une toute petite incontinence et a été traitée rapidement après l'apparition des premières fuites, donc j'imagine que le traitement a aussi agit vite parce que c'était le tout tout début du soucis. Ne perdez pas espoir, de votre côté... ! Est-ce qu'il y a des nouvelles ?

bonjour, ma chienne de race cairn âgée de 11 ans a commencé à "faire pipi au lit" la nuit en dormant, d'abord 1 fois par semaine, puis 2 ou 3 fois...Nous avons réagi rapidement. Le vétérinaire a precrit INCURIN 1 cachet/jour pendant 15 jours puis 1 cachet 1 jour sur 2.

L'arrêt a été efficace au bout de 2 ou 3 jours.

On lui donne son cachet le soir juste avant sa gamelle (je le place dans une datte bien mûre). On finit ce soir la boîte de 30 et je questionnerai le vétérinaire demain pour la suite.

Un détail, ma chienne veut toujours rester dehors, jour et nuit, quel que soit le temps.

On a alors supposé que le froid nocturne pouvait jouer un rôle dans son incontinence, bien que la température la plus fraîche de cet hiver a été de 6° la nuit, et pas longtemps (nous sommes à NICE); donc le soir on l'oblige à dormir à l'intérieur.

Deuxième point, après la gamelle, une seule fois par jour vers 18h30, on la laisse boire pendant 5mn, puis on lui supprime l'eau et on la fait rentrer avant la ballade de 20h00 et basta jusqu'au matin. Et depuis tout ça plus de fuites.

Voilà vous savez tout !

Loustick

Supprimer l'eau est une grosse erreur. Un chien a besoin d'hydratation. C'est important pour ses reins, mais aussi pour son système digestif, son poils, et même son système cognitif.

Un chien doit avoir de l'eau à disposition en permanence.

Lui retirer l'accès à l'eau, c'est de la maltraitance.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'incontinence urinaire est un effet secondaire de la stérilisation qui n'est malheureusement pas rare chez la chienne. Le propalin comme l'incurin sont deux médicaments aidant à lutter contre l'incontinence de la chienne. L'incurin agit en remplaçant le rôle des hormones synthétisées par les ovaires permettant une bonne continence urinaire. Cependant la dose et la fréquence d'administration efficace dépend de chaque chienne. Si vous ne voyez aucun effet parlez-en à votre vétérinaire afin éventuellement d'augmenter la dose pour trouver la dose efficace.

Bien à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "