Rencontre chien/chiot

Pixotki

Bonsoir,

Nous allons adopté dans 2 semaines un chiot terrier tibétain. Nous avons déjà un chienne, Pixie, de 14 mois (mélange indéterminé lol un peu d'epagneul, de Jack ou de Teckel...). J'aimerais avoir vos conseils pour que la rencontre se passe au mieux. Pixie est très gentille, pas une once d'agressité, mais déborde d'énergie et peut être brusque.

Merci pour vos réponses!

3 réponses
Mel1

Est-ce que Pixie a déjà reçu des invités chien ou chiot ? Comment se comporte-t-elle dans ces cas là ?

Si votre chienne est cool vous pouvez amener le chiot directement à la maison. Mais le mieux serait d'emmener Pixie pour aller chercher le chiot. Ainsi la rencontre se fera en terrain neutre et on rentre à la maison.

Tout dépend du caractère de votre chienne, mais j'imagine qu'elle accepte les chiens/chiots chez elle, sinon vous n'adopteriez pas un chiot. Donc faites lui confiance.

Et si elle est trop brute dans les jeux ou autre, à vous d'intervenir et de la calmer. Mais généralement ce sont plutôt les petits qui harcèlent les grands. Si Pixie est aussi déchaînée qu'un chiot... Ça va remuer de l'air 😅

Docline

Arrangez vous pour que la première rencontre ait lieu dans un endroit neutre, une promenade deux humains et les deux chiens, lorsque vous constatez que la tolérance réciproque est bonne vous laissez faire la cérémonie des flairages réciproques, vous remarchez encore un peu

Arrivés à la maison vous ouvrez la porte à l'ancienne mais vous restez sur le seuil avec le petit nouveau, jusqu'à ce que le chien plus âgé fasse demi tour et invite à entrer car la situation lui semblera anormale

Et donc comme c'est lui que aura "invité" le nouveau sur son territoire, il acceptera sa présence en toute logique

Pixotki

Nous avons déjà reçu la visite d'une copine Labrador. Labrador aussi calme qu'elle 🤪 mais pesant quasi 4 fois son poids lol Donc c'était rock'n'roll! Faire rentrer le chiot dans la maison ne sera pas un problème. Elle est tjs heureuse de voir du monde ou de croiser, lors des balades, des chiens (presque "trop" sociable). C'est son côté joueuse et brusque qui m'interroge. Son "frère" qui arrive est habitué, a grandi avec sa fratrie dans une famille où il y a dautres chiens.

Il y a aussi le côté gestion de l'espace "repas", " Dodo" à anticiper...

Merci pour vos réponses