Plaque sans poils sur le dos

Pixotki

Bonsoir,

Mon terrier tibétain de 6 mois a une plaque sans poils sur le dos(4cm de diamètre environ) depuis quelques jours. Je vous joins la photo.

Il perd bcp de poils en ce moment, on retrouve des touffes... Je ne sais pas si c'est normal, de saison... Ou si c'est lié à cette plaque.

J'ai l'impression qu'il en a perdu sur ses petites fesses.

Je l'ai traité contre les puces y'a 3 jours pensant que ça peut peut êtretre ça. Mais je trouve cette plaque grande et m'interroge... J'ai rdv mercredi chez le véto mais dans l'attente vos avis sont les bienvenus.

J'ai un autre chien qui lui n'a rien...

Merci pour votre aide.

4 réponses
 Sky

ça peut effectivement être lié au produit anti-puces; on dirait un hot spot...

C'était quel genre d'anti-puces? Vu la localisation, je dirais pipette... 🤷

Avez-vous appelé votre véto pour lui poser la question? Il ne supporte peut-être pas cette marque d'anti-puces; vous lui en aviez déjà mis de cette marque-là? (à 6 mois, je suppose que c'était son 1er traitement du genre 🤷)

" 色即是空 "
 Sky

Ou alors c'est parce qu'il est trop jeune et que ce traitement était trop violent pour lui sur ce coup-là... 🤷

" 色即是空 "
 Sky

Des fois c'est aussi une sensibilité médicamenteuse (comme le "fameux" gène MDR1 pour les colley, bergers australiens, etc); est-ce que le terrier tibétain a ce genre de prédispositions à une sensibilité médicamenteuse? 🤷

" 色即是空 "
Pixotki

Je lui avais déjà mis ce produit...

Mais j'ai mis l'anti puce pensant que c'était une piqûre de puce qui avait provoqué cette réaction.

La peau est saine...

Merci pour votre reponse