boule de graisse?

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'étais inscrite en décembre 2016 pour mon chien qui avait soi disant un problème de ligaments croisés à la patte...et il s'est révélé que c'était une simple entorse...donc beaucoup plus de peur que de mal ...

Depuis septembre une boule est survenue au niveau de sa trachée, il n'arrêtait pas de s'étouffer et de cracher donc direction vétérinaire qui nous a signalé que c'était une boule de graisse de 5 cm et que vu l'endroit où elle était placée que l'opération était risquée ..15 jours d'anti inflammatoire pour rien ..La boule est toujours là, plus rassemblée et plus dure qu'avant . Je lui applique 2 fois par jour du propolis pour essayer de la réduire mais elle ne bouge pas...Pouvez-vous me dire si on peut être sûr que ce soit bien une boule de graisse, si c'est dangereux à l'endroit où elle est placée et existe t'il quelque chose pour la faire diminuer ou disparaître?

D'avance merci pour votre réponse, je suis très inquiète

3 réponses
maelfie

Je ne suis pas vétérinaire mais un jour mon chien avait une boule assez dure du coup je suis allé voir ma vétérinaire et ma dit que si la boule ne collé pas la peau se n'était pas si grave (style boule de graisse) et qu'il suffisait de faire comme un massage au niveau de sa boule et qui après plusieurs jour elle a diminuer et elle est partie mais si la boule colle à la peau il faut voir un vétérinaire mais bon a votre place j'irais voir un autre vétérinaire voir si c'est bien une boule de graisse

Utilisateur anonyme

merci beaucoup...je vais prendre rendez vous pour la semaine prochaine chez un autre véto

Utilisateur anonyme

Un lipome est tout a fait anodin. il est surtout inesthétique. Par contre il peut-être gênant pour le chien si celui-ci est mal placé. Les anti-inflammatoires et autres soins ne feront rien sur une boule de graisse. La seule solution est la retirer par la chirurgie. Opération très bénigne si ce n'est l'anesthésie générale. Je vous parle de quelques chose que je connais bien car mon corps en est envahi (plusieurs centaines) plus ou moins gros et je n'y ai jamais touchés. Je vais peut-être un faire retirer un au poignet car gros et gênant. Faites lui retirer sans vous faire de soucis!