Perte poil suite gestation?

Elisaetoz

Bonjour, une amie possède une chienne terre neuve de quatre ans et cette dernière a eu une portée. Voilà bientôt 3 mois et demi que les chiots sont nés, ils ont rejoints leur famille évidemment. La chienne a allaité sur une période de trois quatre semaines, puis a repris sa vie ( pas une maman trop trop présente mais rien de grave ) L’été est arrivé et avec ça la mue… Sauf qu’elle a perdu beaucoup de poils, c’est certainement dû à la grossesse. Y’a t’il des solutions maison pour qu’elle reprenne son poil soyeux ? Combien de temps cela peut prendre naturellement? On parle bien de poil et non de poids, elle est en bonne santé. Merci pour vos réponses !

7 réponses
Gentils Geants

Je présume qu'elle a eu un suivi vétérinaire après sa gestation et que tout est ok.

La chienne est dans quelle région ? Les températures actuelles sont très difficiles à supporter pour ces géants. Mon mâle après sa mue en avril a carrément refait une mue fin juin. Est-ce qu'elle l'occasion de se baigner et de se rafraîchir ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après une portée effectivement la chienne perd énormément de poil qu’elle reprendra :) en ce moment en plus c’est l’été ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Elisaetoz

Oui oui, elle a eu un check up récemment, elle se situe vers le milieu de la France, un peu au Sud, mais oui les températures ne sont pas forcément clémentes meme si elle reste à l’ombre et au frais ( carrelage et baignade à volonté). Si vous me dites que c’est normal et que ça reviendra, je ne vais insister plus que ça 😆 merci pour vos retours

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il ne faut pas s'inquiéter, au vu des températures actuelles, il se peut que cela soit juste du à cela, auquel cas les poils repousseront. Si cette perte de poils vous semble de plus en plus importante et persistante, n'hésitez pas à demander un avis vétérinaire, mais pour l'instant pas d'inquiétude.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elisaetoz

Oui, merci beaucoup, on a remarqué que ça t’épousait, elle n’a juste plus « son gros volume » mais à la limite ça doit m’arranger au vu de la chaleur. Peut-être que ça reviendra vraiment cette hiver ;) merci pour vos messages

Dundeemaya

C'est sûrement de la "bourre" (j'appelle ça comme ça quand c'est des bouts de sous poil qui tombent). J'ai envie de dire, en cette saison, tant mieux pour elle ! Ça sera plus aéré pour accueillir le peu de vent frais qu'il y a !

Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.