Important ! otite terre neuve

Loulou2704

Bonjour,

Cela fait bientôt 6 ans que j'ai adopté mon terre neuve. Lorsque je l'ai adopté, une première famille l'avait déjà accueilli mais était venue le rendre à l'élevage sans dire réellement pourquoi. Bref, tout les été nous partons en vacances et a cette occasion, il allait avec mon cocker chez sa nounou. Sauf que deux ans après l'avoir eu, durant nos vacances d'été, la nounou nous a appelé en nous demander de reprendre le chien car il ne faisait qu'aboyer et déranger le voisinage. Suite a cela, l'un de nos voisins a était le recherché. Il a finit par découvrir que mon terre neuve avait une otite a chaque oreilles et que ca l'avait rendu a moitié sourd, ce qui explique pourquoi il aboyer. Suite a cela, il a eu un traitement mais depuis presque 4 ans, les otites reviennent à répétition. Certaine sont tellement forte qu'il a finit par s'arracher la peaux de l'oreille. J'aurais aimé savoir si vous aviez des solution ou des conseils pour m'aider car on ne s'en sort plus avec toute ses otites.

Cordialement.

2 réponses
Bangdji

Je ne sais pas si c'est adapté au sujet, mais j'ai une chienne oreille tombantes.

Pour éviter les otites, je dois lui nettoyer les oreilles avec un produit nettoyant 1 fois/mois. Peut-être qu'un nettoyage régulier des oreilles de votre chien aiderait...

Sinon, éviter les baignades dans l'eau à la saison froide, bien sécher les oreilles en rentrant s'il a plut.

J'ai vu pour ma chienne, un genre de snood imperméable qui protège les oreilles des intempéries. Je ne l'ai pas encore acheté donc je ne peux pas vraiment donner mon avis sur son utilisation, mais peut-être que ça peu être utile.

En dehors de ses conseils, je ne sais pas du tout...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec nos retrievers ( et otites) la seule solution que j'ai adopté , après des années et plein plein d'essais ( même naturels) c'est tous les 15 jours ( pendant natation )de nettoyer en prenant sur le net la solution nettoyante

Virbac Epiotic . ( sur le net pour le prix ,bien voir la différence chez le vétérinaire )

et ensuite chez le vétérinaire de lui commander Easotic Virbac ( en flacon pompe )

Pour le moment c'est la meilleure solution ( rapide )pour soulager et guérir ..( sur 3 /5 jours ) une otite se stoppe .

c'est celle en soins et budget qui m'évite de retourner 3 fois pour une même oreille, chez les vétérinaires ..

dernièrement Oxane chez le vétérinaire a testé une suspension Mitex Axience , ça semble avoir eu une bonne action , mais elle préfère Easotic ( c'est plus une crème quand ça descend dans l'oreille ) quand c'est enflammé elle déteste la suspension liquide ...

et oui , nous aussi ,il y a souvent une oreille qui est plus enquiquinante ..

Notre première Labrador ,c'était celle du tatouage .

la seconde Lab , c'est une ( où il y avait eu gale du chiot )

et Golden ,toujours la même .

Après quand ça devient trop chronique ,peut être voir à en discuter avec un bon vétérinaire , de la chirurgie après un scanner ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "